La Chine s’invite au marché de Noël

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

201512041755-full

Rendez-vous incontournable de la saison et parmi le panorama local de ces manifestations, le marché de Noël donzacais attire, chaque année, un public et des exposants de plus en plus nombreux.

Pour cette nouvelle édition locale du samedi 5 décembre de 15 heures à 21 heures au dimanche 6 décembre de 9 heures à 19 heures, l’office de tourisme a marqué l’événement avec un décor et une connotation asiatique. Les chalands pourront sûrement y découvrir quelques suggestions culturelles du pays du soleil Levant.

Les nombreux bénévoles de l’office de tourisme ont préparé cette manifestation comme un moment de plaisirs et de détente pour les visiteurs autour de l’art de recevoir. Et peut-être que le Père Noël n’attendra pas le 25 décembre pour distribuer des gourmandises dans cette salle polyvalente harmonieusement décorée qui accueille près de 70 exposants pour le plus grand plaisir de tous ceux qui sont à la recherche de la chose originale. Mais également pour les emplettes de fêtes de fin d’année ou tout simplement pour découvrir des produits locaux ou autres objets originaux. Après une nocturne du samedi toujours appréciée, le Père Noël accueillera les visiteurs ce dimanche dès 9 heures, avec la possibilité de se restaurer sur place.

Des produits gourmands, de l’artisanat d’art, des cadeaux en tout genre et pour tous les budgets. Avec des nouveautés, cette année : un lâcher de lanternes chinoises et des stands culinaires. Il est donc temps de penser à offrir et à préparer sa liste de Noël. Une visite s’impose effectivement dans les dédales de la salle polyvalente et de ses extérieurs.

Pour l’occasion, le village a revêtu ses habits de lumières avec des décors de fin d’année inédits.

Le marché est à la salle polyvalente, l’entrée est gratuite.

Renseignements : 05 63 39 91 84.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 4 Décembre 2015.

Auteur :Secretariat1