A la découverte des jardins créatifs

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Pour la 3ème année consécutive, l’association Donzac, ça bouge ! organise le dimanche 21 mai à 15 heures «Les Jardins Créatifs».

Cette manifestation qui est associée à la fête de la nature se déroulant au niveau national du 17 au 21 mai trouve écho dans les deux rives. A découvrir : les dix nouvelles créations disséminées à travers les dédales de la commune. Des réalisations effectuées avec la participation de l’association FLAKULTUR et ses planches à insectes, les enfants de la garderie qui travaillent sur les coccinelles et sur un mur végétal, l’entreprise Ventura avec son jardin de curé et sa gloriette, le jardin de Julie et ses plantes médicinales, les barriques des vignerons du Brulhois qui invitent à la détente avec leur jardin d’eau, l’équipe des espaces verts de la commune qui convient les visiteurs dans une prairie aux abeilles, Donzac, ça bouge ! avec son jardin potager en carré et ses épouvantails et l’atelier des deux rives qui lève le rideau du spectacle sur ses masques de comédie.

Pour l’occasion, Marc Aussaresse, créateur d’ambiance de jardins ART’ROC DESIGN fera rêver avec son «caban’roc» déjà en élaboration dans ses ateliers de Gandalou.

Bien que ces décors sur le thème des petits animaux qui aiment le jardinier soient visibles jusqu’en octobre, le rendez-vous est fixé ce dimanche 21 mai à 15 heures au Conservatoire des Métiers d’Autrefois pour une visite guidée animée par les enfants de l’atelier des 2 rives avec des scénettes sur le chemin de la visite.

Un goûter offert clôturera la balade. Un concours est organisé pour élire le meilleur «artiste vert». La récompense aura lieu lors de la remise du concours des maisons fleuries. Les bulletins sont à retirer au Conservatoire des Métiers d’Autrefois, à la Mairie et chez les commerçants du village.

Et pour agrémenter l’après midi, vous pourrez profiter de cette journée pour faire un détour par le vide grenier organisé par l’association des parents d’élèves de la commune jusqu’à 19 heures.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 15 mai 2017

Auteur :Secretariat1