Atelier des 2 rives

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Vie associative

A Donzac, Samedi 23 Février à la salle polyvalente, a eu lieu une comédie burlesque “Amour pirouette et cacahuètes”.

Les Caméléons de St Nicolas de la Grave ont joué avec brio les rôles de la famille sicilienne généreuse , mais…pas très honnête ni respectueuse des lois …

La pièce de J. Claude Martineau met en scène le mafioso Giorgio Garousi, père de famille très digne qui a monté une entreprise familiale qui rapporte. Mais il n’avait pas prévu que sa fille Fiorella allait tomber amoureuse de Mario, honnête homme venu du continent…Pour faire partie de la famille sicilienne, haute en voix et en couleurs, il va devoir adhérer à certaines pratiques illicites… et lorsque la Mémé s’en mêle, qu’une Diva débarque, le public ne peut que participer au jeu des acteurs avec un immense plaisir.

En première partie, la scène a accueilli Emma , Candice et Carole jeunes talents Donzacais, de l’Atelier des 2 Rives. Carole jouait le rôle d’un ancien Poilu , vieillard dont le seul plaisir reste la contemplation le soir, des rues de Paris. Lorsqu’il aperçoit un militaire en tenue au bas de son appartement, il se remémore sa jeunesse en 1914. C’est Emma qui prend la place du soldat de la Grande guerre, et Candice, celle d’Anna, sa fiancée qui reçoit ses lettres avec tendresse et inquiétude…

C’était la première fois que Emma Elgard, Candice Gaillard et Carole Rouchy montaient sur scène. Un peu de trac avant de commencer, surtout après avoir assisté à la répétition de la troupe de Saint Nicolas! Emma et Candice n’oublieront pas cette répétition qui les a laissées admiratives : l’effort de mémoire et le jeu des acteurs était épatants ! Et la mise en scène pourra donner des idées à ces jeunes comédiennes : le décor de cette villa splendide en Sicile, la diva sortant d’un chariot à roulettes, la descente de Giorgio et Mario dans le public pour vendre des clémentines…Une bonne aventure pour les donzacais et les nicolaïtes qui ont pu ainsi tisser des liens et partager leur amour pour le jeu de la scène…

Auteur :Secretariat1