Bienvenue aux nouveaux boulangers !

Catégories : Archives,Donzac,Pratique

201606220934-fullLe petit monde de l’artisanat donzacais a connu, dernièrement, l’arrivée de la famille Florent qui a repris, en effet, depuis quelques jours, la boulangerie Pozzobon. Virginie et Pascal Florent, 33 et 36 ans, ont ainsi franchi le pas de la reprise d’un commerce qui est si vital dans la vie d’un village.

Ils arrivent de Revel (Haute-Garonne) et ce magasin est leur première affaire. Le couple a visité plus de dix boulangeries et ils ont eu le coup de cœur pour le village, réalisant ainsi leur souhait de pouvoir rester dans leur Sud-Ouest natal. Boulanger depuis cinq ans, Pascal Florent a travaillé sur de nouvelles recettes de pains : spéciaux, petit bonheur, duo de blés et le rustique qui est sa spécialité, sans oublier toute la panoplie des pains classiques. Alors que son épouse a quitté sa profession d’aide soignante pour suivre l’aventure professionnelle de son mari, la nouvelle boulangère Virginie, avec son sourire apprécié, se fera un plaisir de parler de ces nouveaux produits.

Outre un relookage du commerce, les jeunes commerçants envisagent de proposer de nouvelles formules avec des sandwichs et, bien sûr, des desserts pour les gourmands. Actuellement, le fraisier est à l’honneur dans la boutique. Et pour les étourdis des courses, un coin épicerie en dépannage est proposé. Les tournées sont maintenues avec Fabienne. «La Dépêche du Midi» leur souhaite tout le succès commercial qu’ils envisagent, une bonne installation  et du bon pain !

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 22 Juin 2016

Auteur :Secretariat1