BODÉGA dans ton village !

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

DONZAC le samedi 13 mai 2017

Pour sa troisième édition le comité des fêtes « Les poussins Donzacais » organise la manifestation « Bodéga Fiesta » placée sous le signe des Bandas et du Flamenco.

A partir de 19h00, salle des fêtes de Donzac, venez autour d’une sangria partager la chaleureuse ambiance Bodéga, vous initier à la danse Flamenco avec Raúl Fernandez et sa troupe, et vous encanailler avec la Banda Jimbalaya de Nérac.

Moment de rencontre et de partage, les artistes présents auront à cœur de vous faire partager leur musique et leur passion. Les musiciens amateurs pour la Banda et apprentis guitaristes et danseurs Flamenco sont les bienvenus.

Céline et sa troupe des Jimbalaya vous acceuillera amicalement, ainsi que Raúl et ses danseuses se feront un plaisir de vous initier aux Sevillanas et autres rumbas Catalane dans le style le plus pur du Flamenco traditionnel.

Pour rassasier les appétits les plus insatiables, le comité des fêtes prépare un menu Bodéga : Sangria, Fideuà (paëlla Catalane aux pâtes) et dessert (vin et café compris) pour 13€ adultes et 2€ enfants. Merci de réserver au 05 63 39 91 84.

LES ARTISTES DE LA SOIRÉE

MANOLO FERNANDEZ Y SU GENTE (Flamenco), originaire de Grenade Manolo est venu en France en emmenant avec lui sa guitare et la musique de l’Andalousie, sa terre natale. C’est un homme simple qui partage avec toute sa famille la passion du flamenco. Le flamenco avec ses rythmes entrainants, ses chants et ses danses, et la grande diversité de ses mélodies. Alors le temps d’une soirée, vous vous sentirez emporté dans son univers musical, avec le sentiment d’avoir touché l’âme espagnole.

BANDA JIMBALAYA, créée à NERAC (Lot & Garonne) le 21 juin 1991, la Jimbalaya est un héritage de la féria à laquelle elle a emprunté sa convivialité et sa bonne humeur.

Composée d’une vingtaine de musiciens de tous les âges, elle possède une soixantaine de titres à son répertoire, de la classique « Marche cazérienne», hymne des écarteurs landais, au traditionnel « Paquito » et « Vino Griego », la Jimbalaya vous entrainera dans le grand Sud-ouest…

 

Auteur :Secretariat1