BREVET DE CHASSE

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Les 28 et 29 novembre 2018 sur les communes de Donzac, Dunes et Layrac s’est tenue le brevet de chasse des chiens courants sur lapins.
Sur ces deux jours, 56 chiens ont été évalués par nos juges, Monsieur Yves LEON venu de la région Brestoise (29) et Monsieur René CAUJOLLE venu de la région du Volvestre (31).
Malgré des températures changeantes et un peu de pluie, nos amis concourants ont fait de belles prestations.
Monsieur José SINICO, organisateur et propriétaire de deux meutes concourantes, a choisi la cabane des chasseurs comme lieu de rassemblement de ces journées.
Il faut savoir qu’en 2001, il avait déjà organisé ce brevet à Donzac dont il a de très bons souvenirs et où il avait fait la connaissance de Jean Paul TERRENNE, qui n’était pas Maire à l’époque mais chasseur.
Jean Paul, qui nous a fait l’honneur de sa présence, se rappelle très bien de ces journées et constate qu’aujourd’hui cette passion du Beagles est toujours présente.
Il reviendra pour la prochaine session de brevet qui aura lieu chez nous les 20 et 21 décembre prochain.
Didier BOURCEAU, Président de l’ACCA de Donzac et les chasseurs ont eu le plaisir de recevoir et de régaler les propriétaires de chiens (Beagles et Petits Bassets Griffons Vendéens) venus de toute la France voir même d’Espagne. Ces deux jours particulièrement intenses ont été pour eux riche de partage et de convivialité.
Mais pas de repos pour nos chasseurs qui doivent organiser leur loto annuel qui aura lieu le samedi 8 décembre à 21 h à la salle polyvalente de Donzac.
Auteur :Secretariat1