Cérémonie des vœux : 660 000€ d’investissements en 2017

Catégories : Archives,Donzac

Les Donzacais étaient nombreux à assister à la traditionnelle cérémonie des vœux. C’est un moment d’échanges entre le conseil municipal et la population, mais également un temps pour se retrouver entre habitants. Les Donzacais ont ainsi pu suivre le discours du maire, entouré du conseil municipal. En maître de cérémonie, Jean-Paul Terrenne, après les premiers mots de bienvenue et de remerciements aux acteurs du village, notamment les agriculteurs et les commerçants, a relaté les réalisations effectuées en 2017, pour un budget d’investissement de 660 000 € : réparation des briques d’ornement à l’église et à la chapelle, avec la remise en état de la sono à l’église; réhabilitation de la salle du stade; renouvellement de l’éclairage public au lotissement «La Grange»; seconde tranche de mise en place de la climatisation dans les salles et les classes à l’école; acquisition de classes informatiques mobiles; extension du parking des camping-cars et installation de nouveaux jeux; renouvellement du mobilier de loisirs autour du lac; travaux d’aménagement de la station d’épuration, avec de nouveaux organes techniques; achat d’un véhicule électrique; achat d’un terrain route du Port.

Et en partenariat avec la CC2R, des travaux à l’école ont été engagés : démolition de la BCD; nouvelle voie d’accès; nouvelle plate-forme de stationnement; réfection de la toiture du bâtiment originel de l’école.

Aménagement d’une voie piétonne

Quant à 2018, le maire s’est fait l’écho des projets à venir : troisième tranche de l’installation de la climatisation à l’école et mise en place de tableaux numériques dans les classes; réalisation d’une voie piétonne le long de la RD 30 et éclairage public; à l’école, réhabilitation du bâtiment originel, construction de nouvelles toilettes (CC2R), réalisation d’une nouvelle entrée et création d’un chemin piétonnier. à l’étude : aménagement d’un lotissement et de nouveaux espaces publics autour de la maison Dutour.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 21 Janvier 2018

Auteur :Secretariat1