Comice : une belle vitrine

Catégories : Archives,Donzac

C’est à Donzac dans un cadre des plus agréable, tout près du musée de la ruralité, dans les vergers, que s’est déroulé le comice agricole du canton d’Auvillar. Les nombreux exposants étaient vraiment bien installés entre les rangées de pommiers et les visiteurs ont pu flâner devant les divers stands de fruits, et des produits issus de l’Agriculture. Les vaches, chevaux, chèvres, et même des ânes et chiens étaient présents comme toujours dans de telles manifestations.

La visite officielle était menée et guidée par le président du comice, Benoit Andujar, le maire de la petite cité Jean Paul Terrenne qui était accompagné de plusieurs maires de la CC2R, le représentant de la communauté des brigades de valence, l’adjudant-chef Cedric Nebot et le Capitaine Campourcy commandant en second de la compagnie de Castelsarrasin. Après la longue visite des stands, tout le monde se retrouvait pour les discours d’usage. Celui du maire de Donzac, Jean Paul Terrenne qui rappela des moments importants d’un comice : «Ce site du musée de la ruralité est vraiment approprié et adapté pour organiser une telle manifestation à laquelle nous restons attachés. C’est ici la vitrine de l’agriculture, éleveurs, producteurs, fermiers, paysans, c’est un mot que j’aime beaucoup. Ces comices sont également l’occasion aussi de faire valoir le fruit du travail quotidien des hommes et des femmes».

L’envie de faire vivre les comices

Avant de conclure le premier magistrat de la cité a tenu à présenter les deux nouveaux représentants de la gendarmerie pour leur première sortie officielle. Le président du comice Benoit Andujar poursuivait : «Aujourd’hui nous pouvons mesurer la belle évolution du travail de nos exposants. En visitant notre comice vous pourrez admirer de gros animaux, des plus petits également, mais aussi des fruits et légumes et produits transformés. Tous ensemble nous portons la même envie de faire vivre les comices malgré les difficultés du moment». En clôturant il remercia tous les organismes et partenaires qui ont contribué à la belle réussite de la manifestation. Les discours se poursuivaient qui firent un large tour d’horizon de la vie agricole du secteur…

Source : Revue de Presse La Dépêche du 19/08/2018

Auteur :Secretariat1