Demain, l’Atelier des Deux-Rives fait son show

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Pour ceux qui souhaitent se distraire, voici de quoi se détendre à travers le spectacle de fin d’année de l’Atelier des Deux-Rives.

Une soirée structurée autour de trois comédies proposée à la salle polyvalente, samedi 9 juin à 21 heures, où Lou, Eloa, Lily, Maëlle, Alcyra, Arsène, Vadim, Cyan, Capucine, Luna, Killian et les autres vont donner le meilleur de leur fibre artistique. Les différentes troupes de l’association se produiront sur la scène donzacaise.

En débutant la soirée avec «La Valse des saisons», écrite et mise en scène par Cyril Dauphin, le cycle des saisons, ainsi que l’ordre logique qui les fait se succéder, nous semble aujourd’hui découler d’un bon sens que la nature elle-même ne saurait renier. Mais en a-t-il toujours été de même ?

Avec «La Grande Aventure : une traversée extraordinaire», écrite et mise en scène par Cyril Dauphin, rend hommage aux rescapés d’un accident d’avion. Leur aventure les a rendus célèbres. Dix ans plus tard… ils entament une traversée en paquebot qui leur réservera des surprises.

Après l’entracte, c’est au tour de la pièce «Le Grand Air de Figaro», écrite par Gilles Ramade, mise en scène par Mathilde Guyant et présentée par Fabrice Chikhaoui. C’est l’histoire d’un destin contrarié, celle du courage d’un homme qui a préféré choisir sa voie plutôt que de suivre sa voie familiale.

Cette comédie, voyage onirique dans l’arrière-cour de l’opéra, vous transportera au cœur de l’univers intérieur de Martin Martin. Au gré de ses délires, tous les publics, du lyricomane à l’amateur de hard-rock, en passant par l’apprenti pâtissier, s’y retrouveront ! Une performance d’acteur, qui a emporté l’adhésion des publics dès sa création au festival d’Avignon 2007.

Source : La Dépêche du Midi du 08 Juin 2018

Auteur :Secretariat1