Edito Echo Donzacais

Catégories : Archives,Donzac,Nouveautés

Bieediton Vivre Ensemble

Cette nouvelle édition de l’écho donzacais,  témoigne de la vitalité des forces vives de notre commune. Nous sommes heureux de pouvoir compter plus d’une vingtaine d’associations qui anime notre village et ce, grâce aux nombreux bénévoles à qui nous exprimons toute notre gratitude. Notre municipalité continuera à les soutenir.

Vitalité économique, également avec l’installation d’un nouveau mécanicien automobile à la zone économique Châlines, l’arrivée d’un nouveau médecin généraliste qui a rejoint Pierre GARCIA, Régine FERDINAND et ses collègues infirmières dans le nouveau pôle médical.

Pour l’année 2015 :

Nous allons étudier le réaménagement du site scolaire ainsi qu’un aménagement urbain sur le secteur La chapelle à l’entrée du village côté Lamagistère. Les travaux sont prévus pour l ‘année 2016 et débuteront par l’extension de la cour du primaire et la sécurisation de l’accès à l’école.

Nous allons réaliser un trottoir le long de la route du Port en direction de St Sixte qui reliera, par un cheminement piétonnier, le lotissement situé à la sortie de DONZAC à gauche en direction du Lot et Garonne et nous procéderons également à la sécurisation du lotissement La Grange.

Nous allons également procéder à l’extension du pôle médical, car nous avons obtenu l’accord d’un kinésithérapeute pour une installation sur Donzac dés que le local sera prêt, soit vraisemblablement début 2016. Nous souhaitons la bienvenue à Mme Blandine LAFARGE, sophrologue, qui va s’installer « chemin de Ronde » à proximité de l’ancien cabinet d’infirmières.

Un nouveau site web, ce qui vous permettra de suivre l’information relative à la vie de notre commune mais aussi de pouvoir bénéficier de services administratifs en ligne.

Avant de terminer, je tiens à remercier l’ensemble du personnel communal pour son engagement quotidien au service des Donzacais. Je vous remercie pour votre confiance largement exprimée lors des dernières élections municipales qui a conduit à l’installation d’une nouvelle équipe. Je puis vous assurer qu’il règne au sein de cette équipe beaucoup de respect entre les uns et les autres, ce qui concourt à la conduite de réflexions riches et fructueuses.

Soyons unis dans cette volonté inébranlable de concourir collectivement à la qualité de notre bien vivre ensemble, parce que cela dépend avant tout de chacune et chacun d’entre nous.

Amitiés,

Jean – Paul TERRENNE, MAIRE

Auteur :Secretariat1