FC Brulhois, la coupe du Midi, c’est terminé !

Catégories : Archives,sport,Vie associative

Un ton en dessous ? Pas tout à fait vrai, les locaux ne sont pas d’accord avec cette affirmation. Car en seconde période, ils ont nettement dominé et inquiété les banlieusards toulousains. Et s’ils étaient parvenus à égaliser, personne n’aurait crié au scandale.

Histoire de penalty. Un penalty, sifflé ou pas, est toujours sujet à discussion. Dimanche, à Donzac, c’était vraiment limite. Il y avait bien un tacle. Dans la surface de réparation, il était à l’intérieur, c’est certain. Seule reste la question de savoir s’il était régulier ou non. Seul l’arbitre peut décider. Il est certain que s’il avait sifflé, c’était penalty.

Des connaissances. Parmi les spectateurs, nombreux étaient ceux venus voir leurs anciens coéquipiers ou sociétaires de Golfech/Saint-Paul. Sur la pelouse, il y avait, en effet, l’entraîneur-joueur Joël Bonnemaison, ainsi que les joueurs Julien Pellard, le capitaine Gaël Lelan et Mathieu Albanhac. Quant à Laurent Wydra, il était dans les tribunes, proche des parents Albanhac.

Un visiteur connu. Dans la formation de Castanet, figurait également un régional puisque l’avant-centre de cette formation et auteur du but de la victoire n’était autre que Kevin Cardinali, né à Lauzerte, où ses parents résident. Un nom bien connu dans le milieu du football tarn-et-garonnais.

Ce qu’en pense le président Julien Galey.«Nous n’avons pas à rougir de cette défaite face à une formation qui joue deux divisions au-dessus de nous. Ils ont dominé en première période, mais avec l’avantage du vent, nous avons dominé la dernière demi-heure, nous procurant plusieurs occasions de but. Il faut reconnaître que leurs occasions étaient peut-être plus franches que les nôtres, mais à plusieurs reprisses, nous avons été à deux doigts d’y parvenir. Mais ça n’a pas voulu sourire. Malgré cela, ce fut un beau match disputé dans un très bon esprit, devant une nombreuse assistance.

Et maintenant ? Place au championnat pour le FC Brulhois qui recevra, samedi à 20 h 30, la formation de Montech, en championnat excellence.

 Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 16 mars 2017

Auteur :Secretariat1