Fête de la st Barthélémy

Catégories : Archives,Donzac,Festivités,Vie associative

La traditionnelle fête votive de la Saint-Barthélemy s’est clôturée avec un bilan positif pour le nouveau comité des fêtes.

C’est, en effet, un week-end bien animé que les bénévoles ont su impulsé avec le concours de l’équipe des agents municipaux. Les festivités ont débuté avec un concours amical de pétanque organisé par l’association de pétanque qui a rassemblé une quarantaine de doublettes.

La randonnée pédestre nocturne a rencontré également un succès avec 60 participants. Après 11 kilomètres d’effort, les participants ont apprécié la soupe à l’oignon et le melon.

Le repas aligot-saucisse du samedi, préparé par un traiteur de l’Aubrac, a séduit 160 personnes qui ont ensuite dansé au son des musiques et des chansons de Patrice et Jany. La soirée a continué par un spectacle pyrosymphonique présenté par Storm Artifices. Ce spectacle a été apprécié par l’ensemble du public.

Le dimanche, le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts et l’apéritif offert par la municipalité ont ouvert la dernière journée de fête.

L’après-midi, les olympiades donzacaises, avec la participation de six équipes, ont été l’occasion de passer un bon moment sportif et fair-play.

La soirée a continué autour d’un marché gourmand où près de 300 personnes et 10 commerçants en ont fait un véritable succès. La soirée a été animée par Alegria System avec le spectacle de danses polynésiennes. Les enfants avaient leur part d’animation avec les manèges.

Bref, le nouveau comité des fêtes a relevé le défi avec ce beau week-end.

Source la dépêche du 08/09/2019

Auteur :l.boure