Fla-Kultur recherche des vieux films locaux

Catégories : Archives,Culture,Donzac

L’association donzacaise Fla-Kultur lance un avis de recherche. Cette association, dont l’objet est de promouvoir et de développer des activités culturelles en Europe et notamment celles relatives aux cultures dites alternatives et libres, ainsi que toutes formes d’expressions artistiques et sociales s’y rapportant, prépare une soirée concert.

Elle organise différents types d’événements, de rencontres, des ateliers de créations, des formations et des services adaptés autour de la sphère culture. Son activité se compose en divers axes : accompagnement individuel et en groupe dans la construction de projets culturels, artistiques dans un contexte européen ; l’organisation de rencontres et des événements internationaux ; l’information et l’accompagnement collectif et/ou individuel sur les possibilités de mobilité internationale.

L’Envoi de jeunes adultes et professionnels sur des rencontres européennes (échanges de jeunes, séminaire, stage de formation, Service volontaire européen, etc.) et animations culturelles locales. Et cette fois-ci, l’association Fla-Kultur lance un avis de recherche original. Suite à la participation au festival Tarn et Garock organisé par l’Adda82 avec le projet musical et vidéo Hinterheim, l’association souhaite continuer cette aventure en collectant des vieux films super 8 mm sur Donzac ou, bien sûr, le Brulhois afin de monter un petit spectacle (cinéma-concert) à Donzac, au printemps prochain. L’idée est de numériser chaque film récupéré par l’association et de les rendre par la suite avec sa copie numérique.

Des scènes de vies locales, fêtes de villages, cérémonies ou tout événement intéressent l’association donzacaise. Une recherche qui s’inscrit autour du projet Hinterheim. Un projet musical qui explore les musiques post rock avec du rock sur des films d’archives en noir et blanc tournés en Tarn-et-Garonne. Sa musique se compose de boucles d’envolées de guitares, de plages et de textures sonores.

Renseignements sur www.hinterheim.tk ou par mail auprès de l’association : flakultur@gmail.com ou par téléphone au 06 79 07 59 72.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 23 Février 2018

Auteur :Secretariat1