Fleurs, bons produits et belle balade au conservatoire des métiers d’autrefois

Catégories : Archives,Donzac,Environnement,Vie associative

Après un ciel bien nuageux et le traditionnel repas pascal, au fur et à mesure que le soleil prenait place, les chalands découvraient les dédales du conservatoire des métiers d’autrefois et son verger.

Encore une journée pour faire ses emplettes de printemps avec un large choix de plantes, arbustes et autres annuelles qui attendaient les jardiniers en herbe pour colorer façades, jardins et autres suspensions. à l’intérieur du musée, de l’artisanat d’art et des produits locaux ; à l’extérieur, les yeux s’écarquillaient à la vue des mille couleurs à travers des stands particulièrement bien présentés.

Au-delà des plants de légumes aux variétés anciennes, des rosiers anglais, des annuelles plus belles les unes que les autres, des arbustes et divers arbres d’ornement, c’est le conseil de professionnels qui faisait la particularité de telles floralies. Pour les néophytes, un rayon librairie proposait de nombreux ouvrages sur le grand monde du jardin. Pour les aficionados de l’artisanat, peintures sur verre, bijoux et autres beaux objets à s’offrir ou à offrir. Du miel, du vin, des beignets, des crêpes et des barbes à papa, et même des aillets pour la traditionnelle omelette pascale par la productrice locale.

Bref, une balade sympathique pour se faire de petits plaisirs qui embellissent la maison et la vie. Les enfants n’ont pas été oubliés avec des ateliers peinture et un couple de lamas à admirer.

 Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 18 avril 2017

 

Auteur :Secretariat1