Football : belle réussite pour les premiers stages de vacances du FC Brulhois

Catégories : Archives,Donzac,FC Brulhois,Jeunesse,Nouveautés,sport,Vie associative

201511021572-fullC’est une étape de plus qui a été franchie dans la mise en pratique du projet de club élaboré par le FC Brulhois à l’occasion de ces vacances scolaires d’automne. Après son embauche début septembre, Soizic Chiron, jeune animatrice du club, accompagnée des dirigeants et des éducateurs du FC Brulhois, a, en effet, continué ses actions en faveur des jeunes footballeurs, avec, dernièrement, la tenue des premiers stages vacances. Une nouveauté où, tout au long de la semaine, ces enfants de l’école de foot (qui pouvaient pour l’occasion venir accompagnés d’un copain licencié ou non) ont pris part à une formule de stage innovante.

L’emploi du temps de ces journées axées sur le sport se partageait entre séances pédagogiques en salle et séances sur le terrain. Les séances de travail en salle ont permis de sensibiliser sous forme ludique les enfants à des sujets essentiels du sport : l’alimentation, le sommeil, le respect, les règles du jeu et bien d’autres choses nécessaires à l’esprit fair-play du sport. Les séances en extérieur ont permis de faire découvrir aux jeunes participants des jeux et des sports collectifs différents. Bien sûr, le ballon rond a également été très présent avec des séances d’entraînements animées par différents éducateurs diplômés du club.

Cette nouvelle offre a ravi les nombreux enfants participants et n’est sûrement qu’un prémice au lancement d’un cycle de formation.

Ce cycle guidera les jeunes footballeurs dans leur progression balle au pied mais également dans leurs connaissances, des valeurs du sport, des règles du jeu qui sont parfois trop délaissées et pourtant si essentielles. Comme le précisaient Julien Pellard, responsable de l’école de foot, et Soizic Chiron, animatrice, qui accompagnent tous les deux l’ensemble des éducateurs du FC Brulhois dans ce projet club : «Ces différentes actions seront menées tout au long de la saison, autant lors des séances d’entraînement hebdomadaires que lors de moments dédiés ou encore des prochains stages vacances qui sont d’ores et déjà prévus pour les vacances d’hiver et de printemps.»

Avis aux sportifs !

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 02 Novembre 2015.

Auteur :Secretariat1