Garonne Tennis : entre tournoi jeunes et réunion départementale

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Le week-end dernier, s’est déroulée, dans la salle polyvalente agréablement chauffée et donc très appréciée par les enfants et les parents, une journée animation avec un tournoi dédié à la balle jaune. Dans un premier temps, la matinée a permis à une vingtaine d’enfants, filles et garçons, venus du club de Puymirol et de Garonne Tennis, de se mesurer sous forme de petits matchs.

À l’issue de cette rencontre amicale, un repas a été organisé.

Puis, s’en est suivi le tournoi officiel Galaxie Team, qui a regroupé également une vingtaine de filles et de garçons, venus de notre département et de Lot-et-Garonne voisin.

Une remise de médailles a récompensé tous les participants âgés de 8 à 10 ans. Cette première journée fait partie du Plateau Galaxie Team, qui comporte 5 journées organisées par le club de Garonne Tennis durant la saison sportive. Une journée qui a été une réussite pour les organisateurs.

Le club tient à remercier la mairie pour les installations, l’ensemble des personnes présentes et principalement l’assistant moniteur de tennis, très impliqué, Patrick Lestrade, assisté d’Alexandre Chaumerliac, jeune en service civique, et Stéphane Perruchon, en tant qu’initiateur fédéral.

Garonne Tennis a accueilli les clubs du département

Dans l’actualité du club, notons également la tenue d’une réunion importante pour le monde tennistique départemental puisque celui-ci a organisé la réunion de secteur départemental de tennis qui regroupe les secteurs Ouest et Sud. Une réunion animée par le président du comité départemental, Philippe Chaumerliac, Jean-Pierre Granié, président de Garonne Tennis et conseiller en développement de la Ligue Occitanie ; Jean-Renaud et Bruno Hébrard, le conseiller sportif territorial. Un moment d’échanges à travers diverses thématiques abordées liées au fonctionnement des clubs. À l’issue de la réunion, un buffet a été servi.

Source : Revue de Presse “La Dépêche du Midi” du 16 Février 2019

Auteur :Secretariat1