Le jardin s’invite, ce week-end, au conservatoire des métiers d’autrefois

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

201604151629-fullNouvelle édition pour cette manifestation donzacaise, Jardin, Nature et Plantes, qui est le rendez-vous incontournable de ce week-end printanier.

La météo devrait s’annoncer clémente pour les nombreux exposants qui vont s’immiscer dans les dédales du conservatoire des métiers d’autrefois et parmi le verger de ce musée qui se fait l’écho de la vie de nos campagnes. Certains considèrent cet événement comme des floralies, mais l’événement donzacais aspire à devenir un espace de belles trouvailles.

Autour de ce concept, horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans d’art et producteurs de produits gourmands du Sud-ouest deviennent ainsi le cœur de l’offre commerciale du samedi 16 avril de 15 heures à 19 heures et du dimanche 17 de 10 heures à 19 heures. L’entrée est gratuite, et l’office de tourisme proposera, avec le concours de la municipalité, de nombreuses animations.

La thématique choisie cette année se co-ncentre autour des oiseaux et de la biodiversité. Un thème que l’on retrouvera sur un chemin des jardins créatifs qui mènera les visiteurs au travers de divers lieux de création disséminés au sein du village.

Des créations qui feront l’objet d’un concours et qui participeront au fleurissement estival de la commune. C’est donc un programme de visites qui s’étale parfaitement sur une journée, entre la visite du conservatoire, les emplettes de printemps pour le jardin et la découverte du village à travers le chemin des jardins créatifs.

Et pourquoi pas une halte à la buvette de la manifestation, voire une pause déjeuner au restaurant pour une formule traditionnelle. Bref, le printemps s’installe à Donzac et invite le chaland et le visiteur à découvrir des floralies autrement, avec une ambiance bien-être et plaisirs à la campagne.

 Renseignements au 06 26 46 72 68.
Auteur :Secretariat1