Karen TOUZART : Les prémices d’une écrivaine

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Jeunesse,Nouveautés

Alors que certains pensent que le génie de l’écriture vient avec le temps et l’expérience, il existe des jeunes prodiges qui font preuve d’audace. Arthur Rimbaud a écrit dans un poème que l’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans et c’est sûrement cette jeunesse qui a donné à Karen Touzart le goût de l’aventure littéraire. à presque 17 ans, cette jeune Donzacaise lycéenne à la MFR (maison familiale rurale) de Moissac est fière de présenter son bébé, celui qui lui a demandé une gestation de près de quatre années pour arriver à l’édition.

Autour d’un meurtre à New York

Karen Touzart a cette passion qu’elle avait l’habitude de cacher. Elle avait honte d’avouer son talent. Et puis, la révélation s’est affirmée grâce à une enseignante du collège. Cette dernière a su trouver les arguments pour lui expliquer, la guider, l’encourager et elle reconnaît aujourd’hui que son livre est en partie réalité grâce à cette bienveillance. Elle regrette d’avoir perdu le contact avec cette enseignante à qui elle voudrait dédier et dédicacer son livre. Écrire est donc devenu pour Karen une passion, un moyen de se libérer, un moyen de contrôler son monde, celui des vampires, des loups-garous, des sorcières, de la mythologie et des légendes. C’est ce que l’on appelle l’univers bit-lit mais toujours avec une pointe d’amour ! Son livre, c’est une invitation à rentrer dans son monde, un univers qui bouge et qui détonne. À l’image de sa personnalité bien trempée, le tome I «Alpha», a été écrit par pulsions, la nuit, car elle ne contrôle pas cette envie d’écrire, cette inspiration.

Quatre maisons d’édition étaient prêtes à publier

Des dialogues, du suspens, un style américain, la jeune Donzacaise a eu l’agréable surprise d’avoir des réponses positives de quatre maisons d’éditions pour son premier ouvrage.

L’histoire prend sa source autour d’un meurtre à New York où la mère de Katherine se fait assassiner et la suite vous guide de rebondissements en découvertes. Cette jeune graine de génie avoue avoir déjà en réserve une bonne quinzaine d’autres histoires pratiquement terminées.

Dédicaces jeudi à Donzac et vendredi à Lamagistère

Karen Touzart effectuera ses premières dédicaces de son tome I «Alpha» les journées du jeudi 1er août au bureau de tabac à Donzac et le vendredi 2 août au bureau de tabac à Lamagistère (aux horaires habituels d’ouverture).

 

Source: La Dépêche du Midi, parution du 29 Juillet 2019

Auteur :Secretariat1