• Mairie de Donzac 2, rue Saint-barthélémy 82340 DONZAC
  • Téléphone : +33 5 63 39 91 84
  • Télécopie : +33 5 63 39 83 90

La boulangerie Florent davantage sollicitée !

Dans ce contexte exceptionnel, il y a un commerce qui tient bon et dont les habitants sont bien contents de le trouver ouvert depuis que le confinement a été décrété. Virginie et Pascal Florent ont repris voilà quelques années la boulangerie pâtisserie du village où aujourd’hui ils ont trouvé leurs marques.

Ce jeune couple de parents a vécu cette crise comme nous tous avec ses contraintes. Mais leur métier est, sans conteste, à part. Ils se sont retrouvés du jour au lendemain très sollicités par la peur de la population de manquer de denrées alimentaires, notamment de pain. “Les deux premiers jours les gens achetaient en grande quantité pour garder au cas où il n’y aurait plus rien” nous dit Virginie Florent. Mais une fois que les donzacais ont compris que nous pourrions assurer au quotidien nos fournées tout est par la suite rentré dans l’ordre. Ils étaient inquiets de l’organisation à mener pour que leur commerce puisse rester ouvert tout en se protégeant et protéger leurs clients.

Une activité de drive pour les agriculteurs

Virginie Florent a vite été rassurée lorsqu’elle a constaté que la clientèle respectait les règles de distance et que les clients ne rentraient dans la boutique qu’un par un. “Cela s’est fait naturellement” dit-elle.

Pour le couple de boulanger et pâtissier, cette crise a eu en effet des répercussions sur leur activité puisque celle-ci a évolué positivement de près de 40% et ils ont du développer un rayon épicerie qui rend bien service notamment aux personnes sans mobilité.

Ils ont également joué la solidarité avec des producteurs locaux car ils sont devenus le relais de livraisons pour plusieurs agriculteurs du secteur qui propose des fraises, des pommes, des kiwis, des paniers de légumes ou des œufs de la ferme. Une belle initiative à mettre en avant qui permet d’éviter les déplacements sur d’autres communes et de rendre un service élargi à la population.

Masque et gel hydroalcoolique sont devenus le quotidien de ce couple d’artisans qui doit fabriquer, vendre et gérer les enfants en même temps. Le confinement n’est pas pour eux de tout repos mais ils jouent en effet la carte de la proximité du service.
Pour toutes commandes: 05.63.39.88.10.

source : la dépêche du 05/04/2020