La rentrée du conseil municipal, sur les chantiers

Catégories : Archives,Donzac

Avant les élèves, les conseillers municipaux ont également pris les chemins de la rentrée avec les suivis de chantiers en cours et des projets sur la commune.

Un moment d’échanges et de visites pour découvrir l’état des travaux que le conseil municipal a voté il y a quelques mois ou que la communauté de communes des Deux-Rives a entrepris dans le cadre de ses compétences. La visite menée par Jean-Paul Terrenne, maire, a débuté par la station d’épuration qui a bénéficié d’un lifting et d’une modernisation.

Des investissements importants qui vont permettre un fonctionnement facilité pour les agents municipaux et les entreprises. Mise en place d’un portail électrique, arrachage de la haie qui nuisait au bâti, nouvelle clôture, enfouissement des réseaux et construction d’un centre technique. Et pour rendre les lieux plus agréables, les agents ont semé une jachère fleurie. Autre grand chantier de l’été : la sécurisation de l’accès à l’école.

Après avoir acquis la propriété Dutour qui jouxte l’école communale, le conseil municipal met en œuvre une plate-forme de stationnement derrière l’école. L’accès sera ainsi sécurisé et la dépose des enfants ne s’effectuera plus, dans l’avenir, par la route du Port, un axe très fréquenté et présentant des problématiques de stationnement. Un projet complexe et attendu par les parents d’élèves qui est sous la maîtrise d’œuvre de la communauté de communes des Deux-Rives et de la commune de Donzac.

Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de l’école, le bâtiment qui hébergeait la bibliothèque scolaire a été détruit, permettant ainsi un agrandissement de la cour des élémentaires. Des travaux d’amélioration des toilettes extérieures en attendant de nouveaux modules plus adaptés en 2018, des nouvelles plantations d’arbres, la mise en peinture des classes du rez-de-chaussée et la réfection du sol, bref des travaux d’entretien qui permettent l’amélioration du cadre de vie des élèves et de l’équipe pédagogique.

Le bâtiment de l’ancienne école a également bénéficié de la réfection de la toiture. Une première tranche de travaux mettant le bâtiment historique hors d’eau en attendant la suite des travaux en 2018.

 Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 01 Septembre 2017

Auteur :Secretariat1