L’Atelier des 2 rives fait le show

Catégories : Archives,Culture,Jeunesse,Vie associative

 

Le spectacle de l’Atelier des 2-Rives a eu un grand succès.

Les débutants de 6 à 8 ans ont ému le public avec «Les Zanimos», pièce écrite par Jean Déchamps, inspiré de la phrase de Coluche : «Il y a des gens qui ont des enfants parce qu’ils ne peuvent pas avoir de chien» : pièce satirique et si charmante avec ces petits et leurs oreilles de chien.

Puis la pièce des jeunes de 10 à 12 ans : «Marchands du vent» a troublé l’auditoire, avec ce couple qui se dispute constamment, un mari qui ne quitte jamais son rocking-chair et la femme qui assure toutes les tâches ménagères, deux filles présomptueuses mais rusées et deux marchands de rêve naïfs. Les adultes, quant à eux, ont joué «Toujours», où un vieux dramaturge accepte de se remettre à la tâche pour écrire une pièce à ses acteurs chéris, malgré son obsession insatiable de cette femme qu’il aime depuis soixante-dix ans et qui ne lui répond pas…

Enfin, les ados ont joué «Le bloc débloque», où les employés d’un hôpital montrent un comportement complètement loufoque !

Le spectacle s’est déroulé à la salle polyvalente de Donzac, où le public est venu nombreux ! Le dramaturge et metteur en scène Jean Déchamps était aux commandes, c’est une organisation énorme qu’un spectacle qui rassemble quatre troupes.

Pour certains, c’était la première fois qu’ils montaient sur les planches : Louise, Clara, Lola, Patrick, Timéa, Timothée, Candice, Emma. Pour d’autres, le talent s’enrichit avec l’expérience : Églantine, Élisa, Zian, Arsène, Betty, Vadim, Keyraine, Lily, Eloa, Maëlle, Alcyra.

Les adultes étaient tous un peu anxieux à l’idée de jouer leur rôle en première ligne. La famille de Karine, Samuel et Timéa a été vivement encouragée et applaudie, trois comédiens dans la même famille : une belle aventure familiale ! De même, la fratrie Églantine et Timothée, le couple éternellement en désaccord, a fait l’objet de l’admiration du public !

Auteur :l.boure