Le calendrier des manifestations de fin d’année est sorti !

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Vie associative

201511171583-full

Les boîtes à lettres des Donzacais ont reçu, dernièrement, le calendrier des manifestations de cette fin d’année concocté par l’office de tourisme donzacais. À première vue, on pourrait même dire qu’il y a pléthore de manifestations proposées. Mais une fois la lecture effectuée, exit les longues soirées d’automne où rien d’intéressant n’est proposé par les programmes télévisuels. Il y en a donc pour tous les goûts, comme dirait-on ! Et la saison s’ouvre en grandes pompes pour les mélomanes avertis et les néophytes avec l’accueil pendant quelques jours de l’orchestre symphonique russe des jeunes de Voronej.

  • Du 16 au 18 novembre, les enfants des écoles du secteur vont pouvoir découvrir la grande musique, notamment à travers l’interprétation du célèbre «Pierre et le loup». Et le concert tout public proposé par l’orchestre russe s’effectuera le mardi 17 novembre à 20 heures, à la salle polyvalente, dirigé par Yuri Androsov, les musiciens russes interpréteront Haendel, Mozart, Tchaïkovski, Strauss, Artemiev ou bien encore Piazzola.
  • Le 28 novembre, place aux jeunes avec un stage hip-hop.
  • Le dimanche 29 novembre à 16 heures, la commune accueille le festival Alors… chante avec chansons en ballade autour de trois groupes : Angèle, Jérémy Bossone et les Gueules d’Aminche. Ce concert gratuit est suivi par un apéritif et un repas est proposé.
  • Le 1er décembre, c’est la belote des aînés à la salle polyvalente.
  • Les 5 et les 6 décembre, le Père Noël est invité au marché de Noël sur le thème de la Chine.
  • Et pour terminer l’année en fête, le réveillon de la Saint-Sylvestre est de nouveau organisé.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 17 Novembre 2015.

Auteur :Secretariat1