Le club des aînés se porte bien

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

La période est propice aux bonnes choses et autres festivités au sein du petit monde associatif donzacais. Officiellement nommée Feuilles d’automne, elle est bien une de ces associations qui fait honneur à cette chaleureuse tradition et qui, peut-être, ne porte pas le bon nom, car même en automne, l’activité est intense. Communément connue sous l’appellation club des aînés, cette équipe au dynamisme partagé, avec ses membres, met un point d’honneur à perpétuer la convivialité qui, parfois, nous échappe en raison, très souvent, d’un isolement rural ou d’un éloignement familial.

Une assemblée générale qui a donc été l’occasion de rappeler les activités de ce club mené par Denise de Martin, présidente, entourée d’un conseil d’administration toujours dévoué et qui ne manque pas d’idées.

Une minute de silence a été observée en mémoire des membres disparus.

Le bilan moral, présenté par la présidente, est positif, les activités hebdomadaires permettent aux cent adhérents de se retrouver tous les vendredis après-midi, pour le loto et pour partager un goûter. Les concours de belote mensuels attirent toujours autant de joueurs du secteur. Et puis l’année a été rythmée par les lotos, les sorties et les repas. Épiphanie, Saint-Valentin, vacances d’été, tous les prétextes ont été une bonne occasion pour se retrouver : voyage à Narbonne, découverte d’Artouste et de Cauterets, participation au marché gourmand, spectacle au Zénith à Toulouse, «Noël en cirque», etc. Pour les aspects économiques, Lisette Crémoux, trésorière, a présenté un bilan financier équilibré. L’occasion également de présenter les nombreuses futures activités proposées pour l’année prochaine. Jean-Paul Terrenne, maire, en a profité pour remercier l’association qui permet de faire vivre le village.

L’assemblée générale s’est clôturée par la réélection, à l’unanimité, des membres sortants.

Après une réunion intense en informations, les nombreux membres présents dans la salle du club ont pris le chemin de la salle polyvalente pour partager un agréable repas festif animé par une troupe de cabaret.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 26 décembre 2016

Auteur :Secretariat1