Le week-end prochain, on fête la Saint-Barthélemy

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Le programme de la fête votive de la Saint-Barthélemy est prêt, pour le plus grand plaisir des Donzacais et de leurs invités. Des animations des plus intéressantes pour les petits et les plus grands avec, encore cette année, des nouveautés concoctées par les membres bénévoles du comité des fêtes.

Les festivités débuteront vendredi 24 août à 20 h 30, avec un concours amical de pétanque en doublettes en quatre parties, au boulodrome, organisé par le club de pétanque.

Samedi 25 dès 19 heures, autour de la salle polyvalente, se tiendra un marché gourmand avec divers stands (boulangerie, grillades, escargots, moules-frites, plats asiatiques, vin, fromage, glaces, crêpes et gaufres, café gourmand, etc). à 22 heures, le traditionnel bal animé par un orchestre de renom pour une belle ambiance sur la piste de danse ; le célèbre Jacques Demeurs et son plateau musical feront ainsi danser les «festayres» donzacais.

Dimanche 26 à 11 heures, messe en l’église Saint-Barthélemy, suivie de la cérémonie commémorative au monument aux morts, avec un dépôt de gerbe. La matinée se clôturera par un apéritif offert par la municipalité. à partir de 14 heures, jeux intervillages sur le pré Miradoux : des équipes s’affronteront dans la bonne humeur et la sportivité à travers des jeux de piscine, des parcours du combattant, des défis fous pour adultes et adolescents. L’équipe donzacaise rivalisera avec celle de Lauzerte, tenante du titre. Dès 19 heures, dans la salle polyvalente, repas de l’Aubrac, aligot saucisse, et dessert (13 €, sur réservation au 05 63 39 91 84). à 20 heures, bal variété animé par Patrice Michel et Jany, dans la salle polyvalente. à 23 heures, retraite aux flambeaux et feu d’artifices musical, au lac des Sources, puis embrasement de l’église.

Un programme sur trois jours où chacun trouvera un bon moment à passer dans une ambiance familiale et festive.

Renseignements et réservations au 05 63 39 91 84.

Source : Revue de Presse La Dépêche du 21/08/2018

Retrouvez ci-dessous le programme de la Fête

Auteur :Secretariat1