L’école communale accueille 125 élèves

Catégories : Archives,Donzac,Ecole

La cour de l’école a retrouvé le bruit des récréations et de la sonnerie. Les 125 élèves ont ainsi rejoint de nouveau l’école communale.

C’est, en effet, toute la communauté éducative, équipe pédagogique, agents communaux et intercommunaux, intervenants périscolaires et l’Association des parents d’élèves qui, depuis quelques jours, mettent toutes leurs énergies à la bonne reprise des activités scolaires et périscolaires. De la garderie du matin à la classe, de la pause méridienne avec la cantine en passant par l’entretien des locaux, l’école occupe et passionne de nombreuses personnes pour assurer le bien être des enfants. Ce n’est pas moins de six classes où les six professeurs des écoles sont en charge de ces enfants en maternelle et en élémentaire.

Des journées bien remplies pour tous les usagers de l’école donzacaise avec, pour la troisième année, la mise en place des activités périscolaires organisées par la municipalité. Elles se dérouleront dès le mardi 15 septembre avec, au programme, des activités ludiques, comme l’astronomie, des ateliers créatifs sur le thème de la biodiversité, de la poterie, du sport et un atelier autour du livre avec la médiathèque municipale.

Des activités ouvertes aux enfants de moyenne et grande sections de maternelle, ainsi qu’à tous les enfants en élémentaire. Une journée de rentrée avec des pleurs pour les plus petits, d’appréhension pour les nouveaux inscrits et de plaisir à raconter leur été aux copains pour les plus grands. L’Association des parents d’élèves a organisé également sa rentrée avec un stand d’accueil où café et boissons étaient servis avec la volonté de créer de bonnes relations entre les parents d’élèves et de présenter leurs activités.

Source Revue de PresseExtrait de la Dépêche en date du 12 Septembre 2015, article rédigé par notre correspondant local.

Auteur :Secretariat1