L’école fait sa fête

Catégories : Archives,Donzac,Ecole,Vie associative

201607161338-fullAvant de se séparer de leurs cartables et des autres outils scolaires, les élèves de l’école communale ont été conviés à la traditionnelle kermesse. La fête de l’école a d’abord débuté par des olympiades organisées par les enseignants durant le temps scolaire. L’Association des parents d’élèves (APE) a organisé par la suite un tour de chant à partir de 17 heure 30. Les enfants ont été pris en charge par Christelle Lamoureux et les membres de l’association.

L’APE a offert pour l’occasion à tous les enfants participant aux chants des tee-shirts de couleurs différentes pour chaque classe. Cela a permis de créer sur scène un camaïeu de couleurs vives. Le tour de chant a commencé avec une chanson interprétée par les CM1 et CM2 en hommage aux victimes du Bataclan. La représentation se terminant par la remise des traditionnels dictionnaires aux CM2 et des dictionnaires débutants aux élèves de grande section.

L’APE a offert à Mado Pomes, Atsem, ainsi qu’à Héloïse Marchal, professeur des écoles, un cadeau à l’occasion de leur départ de l’école. Lors de l’apéritif préparé par la municipalité, les intervenants périscolaires ont proposé de découvrir leurs activités.

La soirée a continué autour d’un repas préparé par les membres de l’association dans une bonne ambiance musicale. L’Association des parents d’élèves de DONZAC tient à remercier très particulièrement Christelle Lamoureux, M. Monset pour son coup de main à la sono, les enseignants, la municipalité et, bien entendu, les membres de l’association pour leur implication tout le long de l’année.

Après la fête des enfants, celle des adultes

Comme tous les ans, l’APE a invité lors d’une soirée toutes les personnes actives autour de l’école (enseignants, parents accompagnant lors des sorties scolaires, agents municipaux, conseil municipal, etc.) à un apéritif dînatoire. Un moment pour remercier toutes ces personnes qui participent activement au bon fonctionnement des temps scolaires et périscolaires. Un moment un peu particulier cette année avec le départ de Cathy Furlin quittant la présidence de l’APE.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 16 Juillet 2016

Auteur :Secretariat1