Les comédiens de l’Atelier des 2 rives se sont produits lors de l’animation des Jardins créatifs .

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Un cortège de mariage au beau milieu du vide-grenier de Donzac ? Une parodie de marché aux fleurs au lac des sources ? Mais oui ! C’est bien ce à quoi le public venu à Donzac le dimanche 21 mai, a pu assister ! Arsène a demandé en mariage Capucine, qui a jeté la boîte de la bague et piétiné le bouquet !

Mais l’histoire s’est bien terminée , la bonne boîte contenant la bague ayant été retrouvée , et la mariée réconfortée ! Le mari Arsène  et le curé Zian ont alors arrêté de pleurer, et le cortège a pu, le joli couple, admirer !

Une fois quitté le Conservatoire des Métiers d’Autrefois, le public a déambulé dans le village aux côtés d’Hélène et Jeannette, à la découverte des créations des jardiniers de Donzac ! Le thème était “ces petits animaux qui aident le jardinier”, et  le village proposait donc à ces marcheurs des plantations de fleurs et légumes, plantes aromatiques…ornées pour rappeler ces petites bêtes qui cotoyent le jardinier .

Au lac des sources de Donzac, les enfants de l’Atelier des 2 rives se sont transformés en vendeurs et clients d’un marché aux fleurs… Valentine et Aude vendeuses de fleurs, ont alors accueilli des clientes et clients avertis : Eglantine, Zian le spécialiste des noms en latin, Laura et Clara, Capucine , Jeanne… Mais tout le monde ne s’intéresse pas aux fleurs : le mari de Maëlle est “au ras des pâquerettes” en matière de plantes , Arsène ne connaît que les “farguerites et les giruniums” ! Elisa et Alcyra se moquent de lui “il est rouge comme une pivoine” ! et risque de “se faire envoyer sur les roses” par Eglantine !

A la salle polyvalente enfin, c’était le cabinet du docteur qui était représenté. Les patients Emma, Lucie, Clara, Laura, Jeanne, Alcyra, Maëlle, Zian, Aude… arrivaient dans la file d’attente , fâchés de devoir attendre pour se faire soigner. Mais aucun patient n’a été consulté puisque le Docteur Arsène a décrété à la longue file d’attente que “le cabinet fermait; Les patients devant revenir le lendemain” ! Suivait une course poursuite des “éclopés” derrière la secrétaire médicale  puis derrière le docteur…

Ces scènes de théâtre se sont terminées au Musée avec un goûter et des rafraîchissements bien appréciés après une après_ midi chaude !

Bravo aux comédiens , et à l’association “Donzac ça bouge ” qui est à l’origine de cette animation !

Auteur :Secretariat1