• Mairie de Donzac 2, rue Saint-barthélémy 82340 DONZAC
  • Téléphone : +33 5 63 39 91 84
  • Télécopie : +33 5 63 39 83 90

Les comédiens de l’Atelier des 2 rives se sont produits lors de l’animation des Jardins créatifs .

Un cortège de mariage au beau milieu du vide-grenier de Donzac ? Une parodie de marché aux fleurs au lac des sources ? Mais oui ! C’est bien ce à quoi le public venu à Donzac le dimanche 21 mai, a pu assister ! Arsène a demandé en mariage Capucine, qui a jeté la boîte de la bague et piétiné le bouquet !

Mais l’histoire s’est bien terminée , la bonne boîte contenant la bague ayant été retrouvée , et la mariée réconfortée ! Le mari Arsène  et le curé Zian ont alors arrêté de pleurer, et le cortège a pu, le joli couple, admirer !

Une fois quitté le Conservatoire des Métiers d’Autrefois, le public a déambulé dans le village aux côtés d’Hélène et Jeannette, à la découverte des créations des jardiniers de Donzac ! Le thème était « ces petits animaux qui aident le jardinier », et  le village proposait donc à ces marcheurs des plantations de fleurs et légumes, plantes aromatiques…ornées pour rappeler ces petites bêtes qui cotoyent le jardinier .

Au lac des sources de Donzac, les enfants de l’Atelier des 2 rives se sont transformés en vendeurs et clients d’un marché aux fleurs… Valentine et Aude vendeuses de fleurs, ont alors accueilli des clientes et clients avertis : Eglantine, Zian le spécialiste des noms en latin, Laura et Clara, Capucine , Jeanne… Mais tout le monde ne s’intéresse pas aux fleurs : le mari de Maëlle est « au ras des pâquerettes » en matière de plantes , Arsène ne connaît que les « farguerites et les giruniums » ! Elisa et Alcyra se moquent de lui « il est rouge comme une pivoine » ! et risque de « se faire envoyer sur les roses » par Eglantine !

A la salle polyvalente enfin, c’était le cabinet du docteur qui était représenté. Les patients Emma, Lucie, Clara, Laura, Jeanne, Alcyra, Maëlle, Zian, Aude… arrivaient dans la file d’attente , fâchés de devoir attendre pour se faire soigner. Mais aucun patient n’a été consulté puisque le Docteur Arsène a décrété à la longue file d’attente que « le cabinet fermait; Les patients devant revenir le lendemain » ! Suivait une course poursuite des « éclopés » derrière la secrétaire médicale  puis derrière le docteur…

Ces scènes de théâtre se sont terminées au Musée avec un goûter et des rafraîchissements bien appréciés après une après_ midi chaude !

Bravo aux comédiens , et à l’association « Donzac ça bouge  » qui est à l’origine de cette animation !