Les Donzacais récompensés pour l’embellissement du village

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Pour encourager les habitants à participer au fleurissement du village, la municipalité organise, tous les ans, un concours des jardins et maisons fleuris.

Le concours est gratuit et sur inscription et il a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins d’agrément, façades et autres espaces verts. Si la commune fait des efforts en matière de fleurissement sur les espaces publics, l’engouement des Donzacais pour leurs jardins n’est, en effet, pas à négliger car il contribue au bien vivre local. Ainsi cette remise annuelle est également au-delà des récompenses, un moment de rencontres et de partages comme l’aime à dire Jean-Paul Terrenne, maire.

Une cérémonie débutée par les remerciements aux membres du jury qui ont passé une journée à visiter les 58 jardins sur le territoire communal. Isabelle Furlan, Claude Dupuch et Patrick Jacob, accompagnés de Régine Ferdinand, conseillère municipale, et d’Hélène Terrenne, présidente de l’association Donzac ça bouge, ont eu la dure mission de noter les différents jardins à travers les quatre catégories : maisons avec jardin dans le village, maisons avec jardins à la campagne, façades, jardins secrets et une catégorie bonus sur le thème de l’année «Ces petites animaux qui aident le jardinier!».

Cette remise a été également l’occasion de remettre aux onze nouveaux propriétaires installés dans l’année un prix d’encouragement. Une cérémonie ponctuée par des danses tahitiennes traditionnelles devant un décor de circonstance aménagé par les agents communaux. Les conseillers municipaux ont ainsi offert aux participants une plante. L’après-midi s’est terminé autour d’un cocktail dînatoire exotique.

Palmarès du concours des jardins et maisons fleuris

Maisons avec jardins dans le village (30 participants) : 1er prix ex æquo Josée Furlan et Pierrette Roger; maisons avec jardins à la campagne ( 17 participants) : 1er prix ex æquo Serge et Nicole Paoletti et Pierre Desbarats; façades (6 participants) : 1er prix Georges et Lydie Barbier; jardins secrets (5 participants) : 1er prix ex æquo Christophe Sérafim et Carlos Ferreira.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 12 Octobre 2017

Auteur :Secretariat1