Les Donzacais récompensés pour leur fleurissement estival

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

DSCF7211Dans le cadre de sa politique de fleurissement et forte de son label trois fleurs des villes et villages fleuris, la commune de Donzac organise, chaque année, un concours des jardins et maisons fleuris.

Ce concours récompense les Donzacais et très souvent les Donzacaises qui contribuent, tout au long de la période estivale, à embellir la commune grâce à la qualité de leurs aménagements paysagers. Le fleurissement est un véritable facteur de bien-être pour tous les habitants. Il contribue également à la création d’un environnement favorable au tourisme.

Suivi par 70 familles, cette nouvelle édition récompensait, outre les traditionnelles catégories, les Donzacais qui ont participé au thème choisi par la municipalité et l’office de tourisme : les insectes et la biodiversité. Les agents communaux ont, en effet, mis le cœur à l’ouvrage en fabriquant un papillon géant en bambou ou encore cet hôtel à insectes souhaitant la bienvenue à l’entrée du village. Une initiative qui a stimulé les jardiniers locaux et qui a généré de belles idées avec certainement du plaisir à leurs réalisations. Même si la compétition reste moteur, le résultat est à la hauteur puisque pas moins de 25 jardins présentaient des aménagements liés au thème annuel. Bref, une remise toujours aussi agréable où chacun a été le récipiendaire cette année de beaux rosiers offerts par le conseil municipal.

DSCF7195Au cours de cette cérémonie de remise animée par les jeunes danseuses de l’Atelier des 2-Rives et avant de passer au cocktail dînatoire, Jean-Paul TERRENNE, maire, a remercié les participants toujours aussi nombreux, le jury qui a passé une journée pour visiter les jardins mais également les 9 nouveaux propriétaires invités et encouragés pour fleurir le village, sans oublier les associations et les particuliers qui ont contribué à la mise en œuvre des jardins créatifs.

Source Revue de PresseExtrait de la Dépêche en date du 25 Octobre 2015, article rédigé par notre correspondant local.

Auteur :Secretariat1