Les écoliers font leur rentrée

Catégories : Archives,Donzac,Ecole

Les 130 élèves de l’école communale ont retrouvé le chemin d’une école qui s’est refait une petite beauté pendant l’été.

Les élèves, répartis en cinq classes, sont sous la responsabilité pédagogique des enseignants suivants : Marie Baduel (TPS-PS-GS), Chrystelle Bordieux (MS-GS), Julia Da Costa (CP-CE 1), Caroline Balzan (CE 1-CE 2-CM 1) et Jean-Jacques Rigal, avec Stéphanie Kucharski (décharge direction).

N’oublions pas les agents communaux qui participent au fonctionnement de l’école : garderies, cantine, entretien et aide aux enseignants.

Les élèves ont, en effet, retrouvé une école qui a bénéficié de quelques travaux d’embellissement : peinture et sol dans les classes élémentaires de l’étage. Ces travaux ont été réalisés par la communauté de communes des Deux-Rives.

La commune a installé deux nouveaux portails, un à l’entrée de la cour élémentaire, un autre à l’entrée de la maternelle. Le claustra en bois a été changé et remplacé par un claustra en plexiglas.

Les activités périscolaires sont maintenues mais changent d’horaires. Elles se feront les mardis et les jeudis de 16 heures à 17 heures au lieu de 15 h 30 à 16 h 30.

En conséquence, le ramassage scolaire change d’horaire et se fait à 17 heures depuis le premier jour de la rentrée.

 

Source la dépêche du 10/09/2019

Auteur :l.boure