Nouveaux projets et convivialité au programme des vœux à la population

Catégories : Archives,Donzac

Les Donzacais ont répondu massivement à l’invitation du conseil municipal lors de la traditionnelle cérémonie des vœux. Moments d’échanges et de rencontres entre le conseil municipal et la population mais également un temps propice au lien social si cher au bien vivre ensemble.

Les Donzacais ont ainsi pu suivre le discours du premier magistrat entouré par le conseil municipal. En maître de cérémonie, Jean-Paul Terrenne, après les premiers mots de bienvenue et de remerciements aux acteurs du village, les 22 associations, ainsi qu’au conseil des jeunes, qui a participé à un échange européen avec des jeunes Espagnols. Il a par la suite relaté les grandes réalisations effectuées en 2016 : la réfection du terrain de football, la dissimulation du réseau basse tension sur la RD71, l’installation de trois radars pédagogiques aux entrées du village, l’installation de panneaux d’informations touristiques et commerciales au lac des Sources, la réalisation de trottoirs et de l’éclairage public sur la route du Port.

Quant à 2017, le maire s’est fait l’écho des projets à venir avec la volonté que la commune ne devienne pas «une belle endormie» : la climatisation de la cantine, l’achat de deux classes mobiles numériques pour l’école, l’amélioration de l’accès au lac des Sources avec extension de cinq places de l’aire de stationnement des camping-cars, le busage de la RD30, la restauration des tuiles de parement à l’église et une étude sur la dynamisation et le maintien du commerce sur la commune par la CCI 82 et la chambre de métiers, en partenariat avec la communauté de communes des Deux-Rives.

L’exposé a été illustré par une projection des acquisitions foncières autour de l’école et des projets à venir afférents (lotissements, parking école, etc.). Le maire a profité de la présence de nombreux habitants pour présenter les deux agents recenseurs effectuant actuellement le recensement de la population. La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire.

 Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 27 janvier 2017

Auteur :Secretariat1