Nouvelle Vie pour l’Epicerie

Catégories : Archives,Commerces,Donzac,Nouveautés,Pratique

Pas d’inquiétude ! La grille de l’épicerie est baissée depuis quelques jours, mais c’est pour une bonne cause. En effet, le paysage commercial donzacais est en pleine ébullition avec une nouvelle reprise d’activité. Après le rachat du bureau de tabac par Séverine Fruleux en avril dernier, c’est, en effet, l’arrivée d’une nouvelle propriétaire qui pose ses valises à l’épicerie du village. Bien connue de tous les Donzacais, voire des villages voisins par sa situation, avenue du Brulhois, ce commerce typiquement rural est essentiel à la vie d’une petite commune et vital pour les populations dépendantes. Tombée sous le charme du village, Jeanne François a décidé de s’y installer professionnellement. Arrivant de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, Jeanne François a décidé, à 53 ans, de se reconvertir. Elle a visité de nombreux commerces proposés à la vente dans la région, mais elle a eu le coup de cœur pour Donzac. Elle laisse son métier d’auxiliaire de vie pour un autre, tout aussi relationnel. Après quinze jours passés avec Nadine Baret, qui cède son commerce géré depuis vingt ans, la nouvelle propriétaire a eu le plaisir de relooker entièrement le local et de l’aménager différemment. Une nouvelle dynamique commerciale pour le village et un nouveau projet familial pour Jeanne François qui débutera jeudi 16 août, à l’occasion de la réouverture de l’épicerie.

Tout simplement renommé Chez Jeanne, l’épicerie proposera progressivement de nouveaux services. Outre l’alimentation générale, les fruits et les légumes, le dépôt de pain et les boissons fraîches, la nouvelle épicière souhaite développer l’activité, notamment avec un service de livraison à domicile, la sandwicherie et la rôtisserie. Les horaires d’ouverture seront également modifiés : du lundi au samedi de 8 heures à 19 h 30 et le dimanche de 8 heures à 12 h 30.

Tous nos vœux de réussite à Jeanne François et félicitations pour cette motivation et cet engouement pour reprendre le commerce de proximité.

Colette Larrose, ancienne propriétaire, a tenu à venir encourager Jeanne François.

Source: la dépêche du midi du 16/08/2018

Auteur :Secretariat1