Présence d’élèves de CM1 et CM2 de Donzac au Concert Dogora du 29 et 30 mai

Catégories : Archives,Culture,Ecole

IMG_0989

Tout à commencé à la fin du mois de décembre 2014, les élèves de la classe de Mr RIGAL (CM1,CM2) ont eu la surprise d’avoir dans leur cahier une demande de participation à une chorale.

Cette démarche était faite par l’école de musique des 2 rives de Valence d’Agen pour fêter ses 40 ans ainsi que par la communauté de communes.

Un certain nombre d ’enfants a répondu présent pour les concerts de Dogora prévus à la fin du mois de mai 2015.

 

Grâce à leur professeur de musique, Christelle Lamoureux et à leur motivation, ils ont appris, tout le long de l’année scolaire, le répertoire en “Dogorien” nécessaire.

S’en est suivi une répétition le lundi 25 mai de 16h à  19h, ainsi qu’une répétition générale le jeudi 28 Mai de 20h00 à 21h30. Les enfants, par leur sérieux, étaient prêts pour les deux représentations du vendredi 29 et samedi 30 mai.

Lors de ces deux soirs, il nous a été présenté des concerts de qualité, grâce à un orchestre symphonique, une chorale adulte (des écoles de musique de Castelsarrasin et de Valence d’Agen) et bien évidemment d’une chorale enfant (des écoles  d’Auvillar, Dunes, Donzac, Golfech, Mansonville, Pommevic, Valence d’Agen et de l’école de musique) en tout une formation d’environ 300 participants.

Tout ceci en la présence du compositeur Étienne Perruchon et dirigé par Jean-Luc Lezin.

Stella Lauzely ,Emma et Aude Rouchy ,Erin Houot, Shannen Pawlak ainsi que Mathieu Furlin ont vécu une expérience inoubliable qui restera encrée dans leur mémoire de chœur de chorale……

 

 

 

 

Auteur :julien

Conseiller municipal