Remise des prix pour le concours des jardins et maisons fleuris

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Pour encourager les habitants à participer au fleurissement du village, la municipalité organise tous les ans un concours des jardins et maisons fleuris.

Le concours est sur inscription et a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des jardins d’agrément, façades et autres espaces verts. Ainsi cette remise annuelle est également, au-delà des récompenses, un moment de convivialité préparé et animé par le conseil municipal.

La cérémonie de remise des prix a commencé par les remerciements aux membres du jury qui ont visité 63 jardins sur la commune.

Françoise Fiches, Serge Paoletti, Franck Drouet et Régine Ferdinand ont noté les différents jardins à travers les quatre catégories : maisons avec jardin dans le village, maisons avec jardins à la campagne, façades, jardins secrets et une catégorie bonus sur le thème de l’année (»la musique au jardin»).

Et pour 2020, le thème retenu sera le land art. 13 nouveaux propriétaires, installés dans l’année, ont reçu un prix d’encouragement au fleurissement de leur nouvelle maison.

La troupe de théâtre de l’atelier des Deux-Rives a animé l’événement, devant un décor de circonstance aménagé par les agents communaux. Les conseillers municipaux ont ainsi offert aux participants une plante. L’après-midi s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire.

Le palmarès du concours des jardins et maisons fleuris 2019 :

– maisons avec jardins dans le village (27 participants) : 1er prix ex æquo : Josée Furlan, Lucien Sopetti, Philippe Crépin et Françoise Lesprit ;

– maisons avec jardins à la campagne (17 participants) : 1er prix ex æquo : Carole Rouchy, François Gamboa, Daniel Marie, Pierre Desbarrats, Josette Marre, Jackie Rallec, Helder Gabriel, Manuel Sérafim ;

– façades (7 participants) : 1er prix ex æquo : Georges Barbier, Raymonde Terrenne ;

– jardins secrets (12 participants) : 1er prix ex æquo : Carlos Ferreira, Jeanette Sauvage, Christophe Sérafim, Christian Pascalet, Isabel Monteiro et Thierry Rallec.

Source : la dépêche du 16/10/2019

Auteur :l.boure