Rendez-vous, ce week-end, aux floralies donzacaises

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Nouvelle édition pour cette manifestation donzacaise Jardin, nature et plantes, qui est le rendez-vous incontournable de ce week-end printanier.

La météo devrait être clémente pour les cinquante exposants qui vont s’immiscer dans les dédales du conservatoire des métiers d’autrefois et dans le verger de ce musée qui se fait l’écho de la vie de nos campagnes. Certains considèrent cet événement comme des floralies, mais l’événement donzacais aspire à devenir un espace de belles trouvailles.

Autour de ce concept, horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans d’art et producteurs de produits gourmands du Sud-Ouest deviennent ainsi le cœur de l’offre commerciale de ce samedi 14 avril, de 15 heures à 19 heures et de ce dimanche 15 de 10 heures à 19 heures.

L’entrée est gratuite, et l’association organisatrice proposera, avec le concours de la municipalité, de nombreuses animations, en particulier pour les enfants, autour d’ateliers. C’est donc une sortie à programmer ce week-end, entre la visite du conservatoire, les emplettes de printemps pour le jardin et la découverte du village.

Et pourquoi pas une halte à la buvette de la manifestation! Bref, le printemps s’installe à Donzac et invite le chaland et le visiteur à découvrir des floralies autrement, avec une ambiance bien-être et plaisirs à la campagne avec, cette année, un thème adapté : «Les Outils du jardinier».

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 12 Avril 2018

Auteur :Secretariat1