RENTRÉE RÉUSSIE A L’ÉCOLE COMMUNALE

Catégories : Archives,Donzac,Ecole

dscn2297Les classes ont retrouvé le bruit des chaises et les chuchotements. Les 115 élèves ont ainsi rejoint de nouveau l’école communale, et toute la communauté éducative, équipe pédagogique, agents communaux et intercommunaux, intervenants périscolaires et Association de parents d’élèves, met toute son énergie à la bonne reprise des activités scolaires et périscolaires.

De la garderie du matin à la classe, de la pause méridienne avec la cantine, en passant par l’entretien des locaux, l’école occupe et passionne de nombreuses personnes qui assurent le bien-être des enfants.

Pas moins de cinq classes pour sept professeurs des écoles qui ont en charge ces enfants en maternelle et en élémentaire.

L’équipe pédagogique est composée de Marie Baduel pour les TP, PS et MS ; Christelle Bordieu pour les GS et CP ; Caroline Balzan pour les CP-CE 1 ; Mme Salgues et M. Bouchez pour les CE 2-CM 1 ; M. Rigal et Mme Rougé pour les CM 2. Margot Garaudel est également nommée à l’école comme enseignante remplaçante. Ce sont donc des journées bien remplies pour tous les usagers de l’école donzacaise, avec un programme d’activités périscolaires organisé par la municipalité. Elles débutent ces jours-ci, avec des activités ludiques et des ateliers créatifs, du sport et un atelier culturel avec la médiathèque municipale. Des activités ouvertes aux enfants de moyenne et grande sections de maternelle, ainsi qu’à tous les enfants en élémentaire.

Une rentrée avec des pleurs pour les plus petits, de l’appréhension pour les nouveaux inscrits et du plaisir à raconter leur été aux copains pour les plus grands. Les enfants ont découvert, cette année, de nouveaux équipements numériques installés dans quatre classes. Alors qu’une seule classe était équipée, la municipalité a investi plus de 15 000 € en nouveaux tableaux numériques interactifs. Les agents du service technique ont ainsi passé l’été à faire en sorte que ces travaux soient terminés en ce début septembre.

Toutes les conditions sont réunies pour que cette année scolaire soit agréable, informatisée et studieuse.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 15 Septembre 2016

Auteur :Secretariat1