rentrée théâtrale pour l’atelier des 2 rives

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Vie associative

L’association de théâtre L’Atelier des 2-Rives de Donzac a repris ses activités! Les enfants et pré ados pourront monter à nouveau sur les planches, d’autant que la salle a été aménagée pendant l’été avec une «boîte noire»! La salle ressemble maintenant à un petit café-théâtre, l’illusion est parfaite pour les comédiens!

Le professeur de théâtre, écrivain et metteur en scène Jean Déchamps se délecte déjà à l’idée de former les enfants, ados et adultes au travail sur la voix, l’expression du visage, l’occupation de la scène, le comique de geste. L’intervenant professionnel a hâte de préparer des sujets d’improvisation, écrire des sketchs humoristiques, ou des saynètes émouvantes.

De nombreux projets.

L’association a ainsi de nombreux projets pour l’année qui vient : des représentations lors la remise des prix des jardins fleuris à Donzac, la participation au festival de théâtre amateur de l’Acta, la formation à la technique du son et de l’éclairage avec l’Acta, la représentation au Hang’Art à Agen, des sorties au festival Alors raconte et Polar Encontre, des animations de Noël!

Les cours auront lieu à la salle du stade, le mardi en fin d’après-midi pour les plus jeunes (6-8 ans); le samedi après-midi pour les préados et adolescents, le mardi ou le jeudi soir une semaine sur deux pour les adultes. Le tarif de l’année est de 140 euros (payable en plusieurs fois). Ce tarif permet de rémunérer l’intervenant professionnel et d’acheter des accessoires, du tissu, de rémunérer les techniciens du son et de l’éclairage, mais aussi d’adhérer à des organismes culturels pour créer un réseau culturel élargi.

Le théâtre est un outil bénéfique pour la prise de parole, la mémorisation, l’estime de soi, l’écoute des autres, l’imagination, la créativité…

Renseignements au 06 29 32 22 32 ou via : https ://atelierdes2rives0.wixsite.com/monsite.

 

Source : la dépêche du 13/09/2019

Auteur :l.boure