Retour sur le passage du Père Noël chez les écoliers

Catégories : Archives,Donzac,Ecole,Vie associative

201512311573-fullImpossible de faire l’impasse sur cet événement qui n’est pas anodin pour les 130 élèves de l’école communale en ce dernier jour d’école de l’année. C’est l’Association de parents d’élèves qui a invité le célèbre personnage pour la traditionnelle distribution des cadeaux à tous les enfants de l’école. Il a été accueilli avec enthousiasme par les enfants, et beaucoup d’entre eux lui ont offert des bisous et autres câlins, voire, pour les plus petits, quelques larmes. Comme tous ont bien travaillé et ont été sages, le Père Noël a distribué à tous des sucettes en chocolat. Une nouveauté cette année pour les enfants : l’Association de parents d’élèves a offert à l’école un spectacle de fin d’année intitulé «L’Etre ange et l’enfant». Un spectacle qui avait pour thème le respect de l’environnement, le gaspillage et le respect des autres. Un moment festif et de détente qui a eu toutefois une connotation pédagogique.

Après ce spectacle, les enfants ont rejoint la cantine où un goûter a été dévoré. C’est la municipalité qui a offert la traditionnelle bûche et les parents d’élèves le jus de pomme et les clémentines. De quoi bien terminer cette année avant de retrouver les bancs de l’école dès janvier.

De plus, l’association de parents d’élèves informe les aficionados du bingo qu’elle organise un loto le samedi 16 janvier 2016 à 20 h 30, dans la salle polyvalente. Les bénéfices participeront notamment au financement des sorties scolaires.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 31Décembre 2015.

Auteur :Secretariat1