Trail 2016 : une édition record avec 410 participants

Catégories : Archives,Donzac,sport,Vie associative

201606102096-full

Les 410 participants font une année record absolu depuis vingt-cinq ans que la course donzacaise existe. Tous ont pris le départ pour aller découvrir les nouveaux parcours proposés par l’office de tourisme. La variété des parcours et les nouveaux passages techniques complétés par un superbalisage ont ravi les «trailers».

Sur le trail de 20 kilomètres, quatrième épreuve du challenge hommes trail 47, 120 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée. L’Agenaise de l’ASPTT, Séverine Nouvelot, s’est détachée progressivement pour triompher de belle manière devant sa copine de club, Christelle Depretz, et Annie-Marie Tylutki. Chez les garçons, Franck Igau s’est imposé, portant son attaque au bas de la dernière difficulté du parcours. Aymeric Pujos et Grégory Kiene ont terminé respectivement second et troisième. La bataille a été magnifique et le suspense maintenu. Au jeu de la course en duo, les Zinzins, composés de Sévérine Nouvelot et de son mari Didier, ont renouvelé leur victoire de 2015, s’imposant devant le duo «Chouchou» et «Philou» de Christelle Depretz et Philippe Alves. En troisième position, Annie-Marie Tylutki et Nahuel Passerat ont complété ce podium.
Cette année, le petit format a été rallongé à 10 km, quatrième épreuve du challenge Femmes trail 47, avec la triathlète agenaise Clarisse Ducos qui a devancé l’Agenaise de l’ASPTT Agen, Annerose Alicot. En deuxième position, confortant ainsi sa première place au challenge, Marie Farjaud s’est octroyé la troisième place. Chez les garçons, Pierre Henry a brillamment remporté cette épreuve. Auteur d’une très belle course, Thierry Delvove est monté sur la deuxième marche, suivi, en troisième position, de Franck Trévisson. 161 concurrents ont franchi la ligne, dont 75 dames. Jolie victoire de Julia Muller dans l’épreuve de 10 km route, devançant Alexandra Péré et Aurore Fonteneau. Chez les garçons, Jean-Baptiste Chipy a devancé Patrice Marquis et l’autre Agenais, Mathieu Aubreton. Chez les enfants, Lise Bataille s’est imposée devant Marine Biau et Florian Roth.

La randonnée pédestre de 9 km a ravi les 62 marcheurs qui l’ont parcourue.

Un repas convivial rassemblant 250 coureurs, marcheurs et bénévoles a clôturé cette matinée très réussie.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 10 Juin 2016

Auteur :Secretariat1