Trail du Brulhois : parcours humides mais appréciés!

Catégories : Archives,Donzac,sport,Vie associative

Le record n’a pas été battu ce dimanche mais c’est un excellent cru pour les sportifs qui, à travers les chemins, les sentiers, les vignobles ou les vergers du Brulhois, ont vécu des sensations uniques causées par la météo pluvieuse de la veille.

Les glissades et la boue n’ont donc pas effrayé les 360 participants de cette 26e édition et la 9e sous cette formule trail qui attirent les sportifs du Grand Sud mais également les locaux. Tous ont pris le départ avec un temps clément pour aller découvrir les nouveaux parcours proposés par l’association Donzac, ça bouge! et ses nombreux bénévoles qui ont encadré l’accueil, l’organisation et la sécurité de la manifestation. La variété des parcours a ravi les trailers et autres sportifs du dimanche, ainsi que les nouveaux passages techniques complétés par un superbalisage.

Sur le 10 km route, c’est Mickaël Lebrun, en 38′, qui remporte la victoire devant le Néracais Mohamed Ben Bouhout. La performance du jour était, pour la première féminine, l’Agenaise Sylvie Dubras, 4e en 41′. Sur la version trail mais sur la même distance, le SUA était à l’honneur avec Julien Alaizeau laissant à 1 km environ le duo Ludo Brougne et Alexandre Samuel.

Côté féminine, ce fut plus serré et c’est la Donzacaise Carole Rouchy qui l’emporte. L’Agenaise Véronique Graulet prend in extremis le premier accessit devant Nadège Brignoli.

Enfin, sur le long parcours, parmi les 120 participants au 20 km, c’est une victoire familiale qui est à noter puisque ce sont la sœur et le frère Anne-Rose et Nicolas Alicot qui remportent le scratch, avec une avance de plus d’une minute sur leurs poursuivants immédiats.

La randonnée pédestre de 10 km a ravi les nombreux marcheurs qui l’ont parcourue. Sans oublier, les parcours pour les enfants qui ont également pris part à la course donzacaise. Et après l’effort, le réconfort avec la présence de deux praticiennes bien-être permettant notamment la récupération par des massages des jambes.

Un repas convivial rassemblant 250 coureurs, marcheurs et bénévoles a clôturé cette matinée très réussie.

Auteur :Secretariat1