Trail : dimanche, 25e édition de la course donzacaise

Catégories : Archives,Donzac,sport,Vie associative

201605311936-full

Avis aux aficionados des belles courses en plein air et à travers de beaux paysages! L’office de tourisme propose, en effet, la vingt-cinquième édition de ce qui est, en réalité, un ensemble de courses donzacaises. Après le succès incontesté de l’année passée, c’est une formule pour tous les niveaux que ce trail et ses différentes courses sont organisées dimanche 5 juin, au départ de la salle polyvalente. Une manifestation qui séduit toujours un public de plus en plus nombreux car le principe du trail est une boucle de 20 kilomètres essentiellement sur des chemins de terre avec un dénivelé de 400 mètres positif. Au-delà de l’aspect sportif, le parcours de la course est vallonné et traverse particulièrement vignobles, vergers du brulhois, chemins et bandes enherbées.

Départ de la grande boucle à 8 h 30. Toutefois, une épreuve de 10 k (départ à 9 heures) avec un dénivelé de 100 m positif, et une de 10 km sur route (départ à 8 h 45) sont également proposées. Et, car le sport se partage aussi en famille, les enfants pourront participer à travers un parcours spécialement conçu de 500 m et un autre de 2 500 m suivant les catégories d’âge (départs à 9 heures).

Une randonnée avec des joëlettes est également à l’ordre du jour, à 8 h 45. La joëlette est un fauteuil tout-terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte, avec l’aide d’accompagnateurs. Et pour les moins rapides, il y a une randonnée sur une boucle de 10 km empruntant une grande partie des sentiers de randonnée du Brulhois (départ à 9 heures).

Inscriptions sur place, salle polyvalente, dès 7 h 30, avec des cadeaux offerts à tous les participants. Une manifestation qui se veut conviviale et fair-play car elle mobilise de nombreux bénévoles donzacais qui encadrent la sécurité des participants, sans oublier l’accueil, les inscriptions, les parcours, les surprises sur les parcours, jusqu’au casse-croûte et le repas offert à tous les participants.

Renseignements et inscriptions au 05 63 39 91 84 ou sur Internet : www.traildedonzac.aqtd.fr

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 31 Mai 2016

Auteur :Secretariat1