Trail Donzac 2015 grand cru classé

Catégories : Archives,Donzac,sport,Vie associative

Trail de Donzac 2015, grand cru classé

On ne peut encore le dire pour l’appellation Brulhois 2015, mais aussi pour le trail, l’année 2015 restera une grande année.

Lors de cette 7éme édition 319 concurrents ont pris le départ pour aller découvrir les nouveaux parcours proposés par l’Office de Tourisme local.

Sur le trail 19km, 4ème épreuve du challenge homme trail 47, ceux sont 139 concurrents qui ont franchi la ligne d’arrivée. L’agenaise de l’ASPTT Séverine Nouvelot dès le départ s’est bien détachée pour triompher de belle manière. Chez les garçons, Damien Bévenot s’est imposé pour la seconde fois à Donzac portant son attaque au bas de la première descente « je me sentais bien je voulais me tester après mon arrêt d’une année et je suis content de ma forme après 3 mois d’entrainement ça revient bien ». Particularité de Donzac : la course en Duo, à ce jeu ceux sont les Zinzins du Trail, composés de Sévérine Nouvelot et de son mari Didier qui se sont imposés. Des Donzacais étaient dans la course: Roméo Munch 5ème et Sébastien Mothe 19ème

Pour le trail de 9km  la donzacaise Julia Muller, de fort belle manière, a devancé l’agenaise Marie Christine Fraysse. Les donzacaises dans la course: Carole Rouchy termine 20ème et Mélinda L’herbier 88ème. Chez les garçons le champion d’Europe Patrice Marquis à grande vitesse, s’est très vite détaché à tel point qu’il n’a pas vu une flèche de signalisation, allongeant son parcours de plus de 5km, une malédiction s’acharne à Donzac sur le sympathique et talentueux Patrice. 90 concurrents franchirent la ligne dont 50 dames, la présence féminine dans le trail court est confirmée.

Jolie victoire de Linda Rollin dans l’épreuve de 10km route et chez les garçons l’agenais Alain Duvigneau et le toulousain Philippe Grillé terminent main dans la main, Jean-François Labrosse se classe 23ème .

La randonnée pédestre de 9km a ravi les 42 marcheurs qui l’ont parcourue, y ont participé Alain et Michelle Théon, Dominique et Marie-Laure Bordichon, Yveline Cabane, Elisabeth Gaillard.

Pour terminer dans la convivialité un bon repas a rassemblé 200 coureurs, marcheurs et bénévoles.

Vivement 2016 pour la 8ème édition

Auteur :julien

Conseiller municipal