Trail : record battu avec 470 participants

Catégories : Archives,Donzac,Vie associative

Le record a été battu lors de cette nouvelle édition d’un excellent cru pour les sportifs qui, à travers les chemins, les sentiers, les vignobles ou les vergers du Brulhois, ont vécu des sensations uniques causées par la météo pluvieuse de la veille.

Les glissades et la boue n’ont donc pas effrayé les courageux, 470 participants de cette neuvième sous cette formule trail qui attirent les sportifs du Grand Sud mais également les locaux. Tous ont pris le départ avec un temps clément pour aller découvrir les nouveaux parcours proposés par l’association Donzac, ça bouge ! et ses nombreux bénévoles qui ont encadré l’accueil, l’organisation et la sécurité de la manifestation sous la houlette de Didier Robin.

La variété des parcours a ravi les trailers et autres sportifs du dimanche, ainsi que les nouveaux passages techniques complétés par un superbalisage. Et ce sont les Lot-et-Garonnais voisins qui ont pris les principaux podiums à l’arrivée. Sur le 10 kilomètres route, c’est Julien Alaizeau, de l’ASPTT 47, juste devant le Layracais Benjamin Michot et l’Agenaise Pauline Boelle qui remportent la victoire. Sur la version trail, Thibaut Cuesta, également de l’ASPTT 47, était à l’honneur avec une course terminée en 1 h 30’52’. Côté féminine, c’est Anne- Rose Alicot, également de l’ASPTT 47, qui l’emporte.

Rappelons que le trail donzacais est la seule épreuve du challenge de Lot-et-Garonne, située à l’extérieur du département 47. La course par équipe est remportée par le duo Laurence Pradères et Sébastien Sazy, de l’AFCF sur le 20 km, et le couple Julia Muller et Stéphane Picariello sur le 10 km.

La randonnée pédestre de 10 km a ravi les nombreux marcheurs qui l’ont parcourue. Sans oublier les parcours pour les enfants qui ont également pris part à la course locale. Et après l’effort, le réconfort autour d’un repas convivial rassemblant 350 participants, sportifs et bénévoles, qui a clôturé cette matinée très réussie. Preuve que l’esprit de convivialité est une valeur au centre des préoccupations des organisateurs à Donzac.

Source : La Dépêche du Midi du 12 Juin 2018

Auteur :Secretariat1