Trois concerts gratuits pour découvrir de jeunes talents

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Vie associative

201511262243-fullLes Chansons en balade sont à nouveau sur les routes de Tarn-et-Garonne. Décidée à faire vivre un peu plus la chanson dans les villages, l’association Chants libres propose au public de découvrir de jeunes artistes en ce dimanche 29 novembre à 16 heures. Soutenu par le conseil départemental de Tarn-et-Garonne et le Crédit agricole Nord-Midi-Pyrénées, chaque année, neuf groupes qui postulent pour les Découvertes d’Alors chante se produisent sur trois scènes du département les dimanches après-midi. Les concerts sont gratuits et cette année, l’un d’entre eux se déroule à Donzac, à la salle polyvalente. L’office de tourisme organise le repas d’après-spectacle sur réservation (repas payant), permettant pour ceux qui le désirent de prolonger un peu la soirée en compagnie des artistes. Ce petit itinéraire musical en Tarn-et-Garonne fait ainsi escale pour le plus grand plaisir de tous dans le Brulhois en accueillant trois groupes de chansons françaises. Le Danny Bukton Trio exprime les joies et les difficultés d’être. Trois artistes qui subliment les mots entraînant le public sur, par exemple, une valse à trois temps entre humour, poésie et rage de vivre : un cocktail de purs talents à consommer sans modération. Autre style avec Jérémie Bossone et son rock atmosphérique tissé d’arpèges électriques en passant par un autre teinté d’orchestrations classiques ou d’éléments électros.

Entre la chanson française et le folk américain, en passant par le lied allemand, Jérémie Bossone y trouve son inspiration et met en relief des histoires comme on le faisait dans la chanson française des années «50» et «60» mais en mettant au service de la narration une musique plus contemporaine, plus électrique, cathartique.

Enfin, c’est un quartet qui est déjà à son troisième album. Les artistes des Gueules d’Aminche ont de la gouaille et des rimes à revendre. De l’énergie, de la poésie et de la fougue qui séduiront à coup sûr.

Renseignements et réservation du repas d’après-spectacle au 05 63 39 91 84 ou au 06 31 08 58 09.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/26/2225148-trois-concerts-gratuits-pour-decouvrir-de-jeunes-talents.html#9CmEgglIocrSZVpv.99

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 26 Novembre 2015.

Auteur :Secretariat1