Un nouveau propriétaire au tabac-presse

Catégories : Archives,Donzac

Le paysage commercial donzacais est en pleine transition. Après le déménagement de la pizzeria, c’est au tour du bureau de tabac d’être sous les feux des projecteurs. À 70 ans, Christiane Montorio a trouvé un repreneur de son commerce.

Elle qui avait acheté ce tabac-presse en janvier 2005, va pouvoir dorénavant s’adonner au jardinage, à l’insouciance des horaires et au repos bien mérité. C’est Séverine Fruleux qui se lance dans l’aventure du débit de tabac et de presse mais qui connaît bien la sphère commerciale car elle était dans sa vie professionnelle précédente restauratrice. À 42 ans, elle a fait le choix d’un changement de vie afin de pouvoir davantage accompagner ses deux enfants en trouvant une activité plus adaptée.

Elle arrive du Pas-de-Calais en passant par dix années en Guadeloupe et espère trouver en Tarn-et-Garonne un climat plus favorable que celui du Nord. Après avoir visité de nombreux commerces, une agence spécialisée lui propose le tabac-presse donzacais sans réel espoir mais elle a eu le coup de cœur. Les clients peuvent déjà rencontrer la nouvelle patronne des lieux car si elle sera officiellement propriétaire le 17 mai, elle se forme avec Christiane Montorio au fonctionnement spécifique de son nouveau travail.

Ils ont ainsi déjà pu constater l’accueil souriant et agréable de Séverine Fruleux qui s’engage dans un nouveau défi professionnel avec des projets plein la tête.

Au-delà des services déjà proposés comme la presse, le tabac, les jeux de grattage et le Loto, les bonbons et autres bimbeloteries, la nouvelle propriétaire souhaite devenir relais colis, proposer des produits régionaux ou encore, pourquoi pas, le PMU. Elle va également faire évoluer les horaires d’ouverture de 7 heures à 19 heures les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, le dimanche de 8 heures à 12 heures et fermé le mercredi. De quoi pouvoir facilement venir acheter notre quotidien régional !

«La Dépêche du Midi» lui souhaite une bonne installation avec ses meilleurs vœux de réussite.

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 10 mai 2018

Auteur :Secretariat1