Un superbe défilé de carnaval

Catégories : Archives,Donzac,Jeunesse,Vie associative

201602292165-fullL’association des parents d’élèves a perpétué une tradition pour ce beau carnaval qui a animé les rues du village. Le rendez-vous était donné à l’école avec la complicité de l’équipe pédagogique, des agents communaux et avec tous les enfants de l’école communale qui ont défilé dans le centre du bourg, pour le plus grand plaisir de tous.

Le cortège a donc déambulé sous les confettis et autres cotillons, avec les masques et costumes pour ne pas manquer à la tradition. En effet, les déguisements étaient du meilleur effet et montraient le travail effectué par les élèves. Les adultes avaient également fait un effort pour la circonstance en confectionnant le Roi carnaval avant son embrasement. La satisfaction était générale que ce soit du côté des badauds, des enseignants ou encore de celui des parents qui accompagnaient le cortège multicolore et festif.

Un événement qui permet d’ouvrir l’école sur la vie locale et de faire partager un moment intergénérationnel à tous. L’association des parents d’élèves contribue ainsi à réaliser des manifestations partagées entre le village et les enfants de l’école.

Après les festivités, un goûter offert par l’association des parents d’élèves et la mairie, attendait toutes les fées, les princesses, les chevaliers et les autres personnages plus actuels et tout aussi célèbres.

Le comité des fêtes a été partenaire de cette manifestation en prolongeant ce carnaval par le bal des jedis, en hommage aux célèbres personnages du film de Georges Lucas. Les enfants et les parents ont de la sorte eu la possibilité de continuer à partager un moment de détente en musique, autour de quelques frites et boissons.

Vide-armoires. À noter sur vos agendas : l’association des parents d’élèves organise son vide armoires le dimanche 13 mars de 9 heures à 18 heures dans la salle polyvalente avec une restauration sur place (2 € le mètre, tables et chaises fournies, réservation au 06 20 52 18 04).

Source Revue de Presse : Extrait de la Dépêche en date du 29 Février 2016
Auteur :Secretariat1