Une fête de l’école conviviale

Catégories : Archives,Donzac,Ecole,Vie associative

201507032258-fullIl est de coutume, pour les enfants de l’école communale, de partager un après-midi festif organisé par les enseignants. Ce que l’on nommait autrefois la kermesse s’est transformée, depuis quelques années, en de mini-olympiades locales. Il était prévu un cross enfants et parents, un match de football entre les élèves de CM 2 et les parents, les CM 2 remettant en jeu leur trophée de l’année dernière. Cependant, la météo a perturbé ce programme à cause des fortes chaleurs de ces derniers jours. Mais pas question de supprimer ce moment festif qui annonce les grandes vacances.

Les enfants ont toutefois pu partager le goûter dont les gâteaux avaient été confectionnés par les parents. Sans oublier la traditionnelle remise des dictionnaires aux élèves de CM 2  et des ardoises aux élèves de maternelle grande section, offerts par l’Association de parents d’élèves.

Et pour ne pas oublier les parents, le conseil municipal, dont de nombreux élus étaient présents, a offert un apéritif, suivi du repas organisé par l’Association de parents d’élèves. Mais la soirée a eu son lot de surprises. Fabrice ROUCHY, membre de l’Association de parents d’élèves, s’est vu offrir, pour son départ, un cadeau en remerciement des nombreuses années passées au sein de cette association. Les élèves de CM2 ont pris l’initiative, pour leur dernière année à l’école du village, d’offrir à leur professeur des écoles et directeur, M. RIGAL, une corbeille garnie. Mme RASIMBAUD, leur maîtresse du jeudi, qui n’était pas présente, recevra un bouquet dans sa classe. C’est avec le cœur gros que ces élèves ont fini leur parcours scolaire au sein de cette école ; ils partiront, dès la prochaine rentrée, vers d’autres horizons scolaires.

Les parents et les enseignants ont été nombreux à répondre présent à cette soirée qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.

Toute l’équipe des bénévoles de l’Association de parents d’élèves a remercié les enseignants, la municipalité, les agents communaux, ainsi que tous les parents, pour leur implication dans la réussite de cet événement.

Source : Revue de Presse, Extrait de la Dépêche en date du 03 juillet 2015, article rédigé par notre correspondant local.

Auteur :Secretariat1