Avec le confinement, les vignerons du Brulhois avaient pris la décision jusque-là de garder les deux magasins fermés.

Toutefois, le chai, le travail des vignes et des vins, les mises en bouteilles ont continué de fonctionner car ni la vigne, ni le vin ne peuvent attendre. Alors que 60 % des équipes (administratif, commercial, comptable) sont à leur domicile, l’activité commerciale va partiellement reprendre.

Toujours à boire avec modération, le vin est appréciable avec les grillades et autres salades qui arrivent avec la météo printanière ensoleillée. C’est suite à de nombreuses demandes et après beaucoup de réflexion, que la décision a été prise d’ouvrir deux matinées par semaine les deux boutiques.

Le cellier du Brulhois à Layrac sera ouvert le samedi matin de 9 heures à midi et le magasin de la cave de Donzac sera quant à lui ouvert le mardi matin de 9 heures à midi. Ces réouvertures temporaires s’accompagneront de procédures de sécurité strictes pour les clients ainsi que pour le personnel : une entrée et sortie différenciée, un seul client pourra entrer dans le magasin, il n’y aura pas de distribution de vins à la tireuse, seuls les vins en bag-in-box et les bouteilles seront à la vente, les paiements devront se faire par carte bancaire ou par chèque.

Néanmoins, les personnes étant dans l’impossibilité de se déplacer pourront commander en ligne avec une livraison à domicile par transporteur : www.vigneronsdubrulhois.com. Possibilité de pré-réservation par téléphone au 05 63 39 91 92 ou par mail à info@vigneronsdubrulhois.com.

source : dépêche du 16/04/2020