ATELIER DES 2 RIVES

Catégories : Archives,Culture,Donzac,Vie associative

L’association de théâtre “L’Atelier des 2 rives” vous propose 2 événements théâtraux en mai et juin.

D’abord, à l’occasion de l’exposition sur “Jean Jougla, soldat de la Grande guerre” au Conservatoire des Vieux métiers de Donzac, des enfants de l’atelier théâtre joueront une scénette rappelant cette époque. C’est l’histoire d’une famille qui apprend en août 1914 que la Papa est mobilisé pour partir au front. Régulièrement, les lettres du front arrivent dans ce village de campagne. D’abord pleines d’espoir, elles rassurent l’épouse et ses 5 enfants qui aident comme ils peuvent à “l’effort de guerre”. Plus tard , les lettres montrent l’accablement et la résignation du Poilu…Une tragédie de la guerre de 14- 18 comme celles qui ont déchiré tant de familles à cette époque… Venez le dimanche 27 mai ,visiter le conservatoire, l’exposition Jean Jougla, prendre un bol d’air dans les vergers du conservatoire, et écouter dans l’après- midi les scénettes ! Vous pouvez même choisir de pique- niquer à midi au lac des sources, un lieu très plaisant au bord de l’eau…

Par ailleurs, l’association vous présentera son spectacle de fin d’année “Incroyable destinée”  le samedi 9 juin à 21 h 00 à la salle polyvalente de Donzac.

Cette association propose aux enfants et adolescents d’apprendre à jouer un rôle, construire une histoire à plusieurs et la jouer sur une scène en  utilisant le mouvement, les intonations de voix,  les expressions du visage, les gestes…Cyril Dauphin est l’intervenant qui apprend aux enfants l’art du théâtre, étant lui- même comédien et metteur en scène. Tous les samedis après_ midi, la salle du stade retentit de répliques, de jeux de scène, de rires et d’émotions…

Les enfants et adolescents se produiront au musée lors de l’exposition sur « le Poilu originaire de Saint Paul d’Espis » le 27 mai. Et ils vous invitent à une soirée exceptionnelle samedi 9 juin à la salle polyvalente pour leur spectacle de fin d’année auquel se joindra un comédien professionnel : Fabrice Chikhaoui.

Auteur :Secretariat1