Conservatoire des métiers d’autrefois

 

Première étape de la visite de Donzac, le Conservatoire de la ruralité et des métiers d’autrefois a pour principal objet de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine rural, de présenter la vie et les moyens de travail du passé, et également d’évoquer les grandes réalités de l’évolution rurale liée à l’occupation de l’espace, et à l’activité humaine.

A partir d’archives locales et de témoignages anciens, le conservatoire retrace de nombreux aspects de la vie quotidienne d’autrefois ; il incarne en quelque sorte la mémoire du passé.

Conservatoire de la Ruralités et des Metiers d'autrefoi

Il se présente sous la forme d’un bâtiment qui conjugue, à l’image de ce qu’il contient, passé et présent avec pertinence et passion.

Rien n’est laissé au hasard avec la présence au centre du bâti, d’un magnifique pigeonnier symbole de notre région.

Autre clin d’œil à la tradition fruitière du Tarn et Garonne, la partie extérieure utilisée pour la présentation d’espèces fruitières et viticoles anciennes.

De vin, il en sera question à l’intérieur du Conservatoire de la ruralité et des Métiers d’Autrefois, avec le musée de la vigne et du vin.

 

Retrouvez les informations sur le Conservatoire de la ruralité sur le site de la communauté de communes des Deux Rives : http://www.cc-deuxrives.fr/spip/-Conservatoire-des-Metiers-d-.html

Téléphone: 05.63.29.21.96

 

 

Si simple de partagerEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook